Tarte à la tomate et aux poivrons

Ah la tarte à la tomate ! Un plat estival que j’adore faire ! En temps normal, je dispose les rondelles de tomates sur une couche d’oignon revenu et de moutarde. Classique mais délicieux.

Et il n’y a pas longtemps j’ai voulu en faire une, sauf que je me suis rendue compte que je n’avais plus d’oignon. Alors j’ai improvisé avec ce que j’avais : deux poivrons rouges. J’ai décidé qu’ils remplaceraient l’oignon et ô révélation ! La tarte est 100 fois meilleure (en toute modestie bien sûr ^^) !! Mon amoureux a été conquis et a voulu que j’en refasse rapidement ! Depuis, je mélange les poivrons avec un oignon revenu, c’est parfait ! Je vous conseille d’accompagner la tarte avec une salade verte croquante.

Je fais ma propre pâte brisée, si vous voulez également en faire je vous invite à lire notre article « Faire sa pâte brisée ».

Si vous aimez les tartes salées, vous devriez aimer notre tarte aux poireaux.

Sauce bolognaise

Ceci n’est pas la recette traditionnelle de la sauce bolognaise. Je ne mets pas de carotte ni de céleri, juste de la viande hachée, des tomates et du coulis. Le secret d’une sauce réussie, c’est de la laisser mijoter un bon moment. Environ une heure pour moi, parfois moins. Je vous conseille de goûter pour rectifier l’assaisonnement à votre goût. Je mets des herbes de Provence, du romarin et du basilic, parce que j’adore ces trois saveurs. Vous pouvez choisir d’en mettre qu’une ou de rajouter des feuilles de laurier.

Qui dit sauce bolognaise dit spaghetti, mais si vous avez envie de changer vous pouvez faire vos tagliatelles maison.