Vous le savez, j’adore les pancakes le dimanche matin. Et je sais que je ne suis pas la seule. En même temps, comment résister à cette gourmandise moelleuse ? Cette fois, j’ai voulu associer le chocolat et la noix de coco, deux saveurs qu’on adore sur le blog. Après plusieurs mois d’essais, je peux enfin vous proposer ma recette !
Si comme nous, vous raffolez de l’association choco-coco, allez voir ces recettes.
Nous avons profité de nous retrouver l’été dernier à Orléans pour participer à l’appel à candidatures de Rabia de La Ligne Gourmande ! On a tenté notre chance pour tenter de réaliser notre rêve : publier notre livre de recettes. Finalement, le concours a été annulé alors nous vous partageons notre recette gourmande pour que vous en profitiez ! Et qui sait, un jour peut-être nous publierons notre propre livre !
J’adore ces sablés à la noix de coco recouverts de chocolat qu’on trouve parfois dans le commerce. Mais comme tout est beaucoup plus satisfaisant quand les biscuits sont faits maison (et qu’on en mange en général un peu moins), j’ai décidé d’en faire moi-même pour le goûter. Il fallait une consistance sablée, un goût de coco pas trop prononcé pour ne pas en devenir écoeurant et une fine couche de chocolat noir évidemment. Premier essai, sans chocolat par dessus, juste pour voir si les biscuits avaient la bonne consistance et le goût que je voulais. Ce n’était pas tout à fait ça… trop de noix de coco… La consistance, elle, était satisfaisante.
Deuxième essai, on met un peu moins de coco, le goût est plus comme je l’avais imaginé. Test numéro 2 validé par monsieur, alors c’est parti ! Une fine couche de chocolat noir fondu et de la noix de coco râpée par dessus. Quelques minutes au frais pour que le tout fige… j’ai été obligée de me fâcher pour que monsieur ne se rue pas dessus ! Je crois que le deuxième essai était le bon ! Accompagnés d’un thé, c’est un délice !
Si vous aimez ce genre de biscuits, vous allez adoré nos sablés de Noël en forme de rennes.