Côtes de porc forestières

J’adore les côtes de porc ! Problème, elles sont souvent très sèches après cuisson et mon chéri n’adhère pas du tout. Pour éviter cela, rien de tel qu’une bonne crème forestière ! Servies avec des légumes ou des pommes de terre sautées par exemple, ces côtes de porc forestières sauront vous régaler.

Si vous aimez le porc, notre recette de rôti de porc au romarin devrait vous plaire ! Et si vous adorez l’association viande et champignons, nos boulettes sauce aux champignons devrait vous combler.

Mini-fougasses au chèvre

Si vous nous suivez depuis longtemps, vous devez le savoir : nous adorons le fromage de chèvre ! Toutes les raisons sont bonnes pour manger un morceau de bûche de chèvre, de Selles-sur-Cher ou de Picodon. Et quand on peut en glisser un peu dans une recette, on ne résiste jamais !

Cette fois, j’avais envie d’une gourmandise pouvant accompagner une salade ou pouvant servir d’apéritif… quelque chose de simple, d’estival pour mettre un peu de soleil dans nos assiettes, avec un bon goût de fromage de chèvre. Je me suis décidée pour une fougasse au chèvre. Très simple, rapide mais efficace !

Si vous aimez le fromage de chèvre, vous apprécierez notre recette de ravioles au chèvre et au miel de truffe, ainsi que notre tarte aux poivrons et au fromage de chèvre.

Mini-fougasse au chèvre

Tarte aux poivrons et au fromage de chèvre

Une tarte qui sent bon l’été ! Je sais qu’on se rapproche à grands pas de la rentrée, mais la douceur estivale me donne envie d’en profiter pour mettre de la couleur dans mon assiette.

J’adore l’association poivrons/chèvre, nous avons d’ailleurs une recette de bruschettas qui devrait vous plaire. Cette fois, j’ai voulu varier en faisant une tarte. Avec une petite salade verte à côté, c’est frais et délicieux ! Tellement que j’avais hâte de remanger le même repas le lendemain midi.

Vous aimez le fromage de chèvre ? Nous aussi ! Nous l’utilisons dans plusieurs recettes : ravioles, tarte à l’oignon, risotto, quiche, feuilletés apéro, cake à la courge

Mini cakes chocolat et huile d’olive

Oui oui, huile d’olive vous avez bien lu ! Je sais que cela surprend, mais mon mari et mes collègues pourront vous confirmer qu’on ne la sent pas du tout. Le résultat ? Un cake gourmand et fondant ! J’ai choisi de faire un mini format pour pouvoir l’emporter facilement au travail, mais vous pouvez le faire en cake classique. Il faudra juste prolonger le temps de cuisson.

Vous aimez la noix de coco ? Vous pouvez rajouter 80g à la recette. J’ai testé et c’est très bon aussi !

Avis aux gourmands : voici toutes nos recettes qui contiennent du chocolat.

Poêlée de courgettes à l’ail

Après avoir partagé une photo sur Instagram, vous nous avez demandé de publier la recette correspondante. Vous êtes visiblement friands de recettes simples et efficaces alors voici celle de notre poêlée de courgettes : un classique qui marche à tous les coups !

Je rajoute un peu d’ail pour plus de saveurs, mais les enfants les apprécieront peut-être davantage natures. Vous pouvez accompagner ce plat de riz, de tagliatelles fraîches et de saumon entre autres.

Tartelettes chèvre-tomates cerises

Une recette totalement improvisée, une réussite du premier coup ! Il fallait que je vous partage la recette aussi simple soit-elle.

Lorsque j’ai fait ma tarte oignons, chèvre, miel, j’avais un reste de pâte brisée au romarin et de chèvre frais. En ouvrant mon frigo, j’ai vu mes tomates cerises jaunes prévues pour une salade. J’ai décidé de les prendre pour les associer au chèvre. Ni une, ni deux, je pose le fromage sur la pâte, puis les tomates, je badigeonne d’huile d’olive et hop au four ! On a savouré ces petites tartelettes en apéro et on s’est régalés !

Et vous ne trouvez pas qu’on dirait des tartes à la mirabelle ? En trompe l’oeil c’est sympa et ça surprend vos invités 🙂