Crumble pommes-poires (sans beurre)

Ah le crumble, quel dessert gourmand et rapide à faire ! J’ai choisi de ne pas utiliser de beurre, simplement parce que je n’en ai presque plus et que je veux éviter de sortir juste pour ça. Cette fois, j’ai opté pour des portions individuelles, parce que je trouve ça aussi esthétique que pratique. Mais vous pouvez évidemment réaliser cette recette dans un plat familial, c’est vrai que c’est plus convivial.

Ce crumble sans beurre est bien gourmand, la texture est différente d’un crumble au beurre mais toute aussi bonne ! Nous avons d’ailleurs une recette de crumble aux framboises !

Envie de plus de gourmandise ? Allez voir nos recettes contenant de la poire ou nos recettes à base de pommes.

Granola croustillant au miel

Depuis que je fais du granola, je ne m’en lasse pas. Sauf que mon granola amandes et chocolat contient du sirop d’érable et que ma réserve de Montréal s’écoule à grande vitesse. Je devais donc trouver une solution pour continuer à savourer mon granola le matin. J’ai simplement opté pour du miel qui vient rendre le granola encore plus croustillant. J’ajoute les petites gourmandises après cuisson et c’est un vrai régal ! Dans ce granola, j’ai mis des graines de chia et des raisins secs.

Vous pouvez faire un mélange de mes deux recettes et ajoutez des graines de citrouille, tournesol avant la cuisson. J’avoue que varier un peu les saveurs le matin ça fait du bien, je suis déjà accro à ce nouveau granola. Rien qu’en écrivant ma recette, je viens d’en grignoter !

Gâteau façon brownie sans gluten

Je vous l’accorde, ce n’est pas le gâteau le plus esthétique du monde, mais qu’est-ce qu’il est bon ! J’avais une quantité monstre de pois chiches secs que je voulais écouler plutôt que de les voir traîner dans le placard depuis des mois (même si oui, ça se garde très longtemps). Alors j’ai décidé d’en faire un gâteau. Oui, je n’ai volontairement pas indiqué l’ingrédient mystère dans le titre, pour ne pas décourager certains de venir lire la recette. Honnêtement on ne sent pas du tout le pois chiche une fois cuit dans le gâteau !

J’ai choisi d’utiliser des flocons de quinoa pour créer un gâteau/brownie qui plaira autant à ceux qui sont intolérants au gluten qu’à tous ceux qui aiment les gourmandises chocolatées !

Crêpes moelleuses (sans grumeau et sans repos)

Je ne sais pas vous, mais je mange des crêpes toute l’année, la chandeleur est juste une occasion de plus de se régaler ! Et comme le 2 février approche, je me suis dit que c’était le bon moment de vous partager ma recette de crêpes. 

Cette recette ne nécessite pas de temps de repos, vous pouvez faire la pâte à crêpes et la faire cuire dans la foulée, c’est du bonheur ! Les crêpes sont moelleuses et se mangent aussi bien en version salée que sucrée !

Petit conseil : Gardez-en quelques unes pour le lendemain, je trouve qu’elles sont encore meilleures !

Et pour accompagner vos crêpes, nous vous conseillons notre recette de tartinade chocolat-noisettes ! Un délice !