Aiguillettes de canard au miel

C’est un plat que j’adore réaliser ! Des aiguillettes de canard caramélisées au miel et au vinaigre de cidre, un délice ! Et c’est tellement rapide et facile à faire… pourquoi s’en priver ? Je vous partage donc aujourd’hui ma recette et j’espère qu’elle vous plaira. Mieux, qu’elle deviendra l’un de vos indispensables. L’une de ces recettes qu’on garde précieusement et qu’on dégaine à chaque repas de famille ! Ces aiguillettes de canard au miel sont délicieuses accompagnées d’un plat de riz, de pommes de terre ou de légumes comme des carottes ou des haricots verts.

Si vous cherchez d’autres recettes de viande, nous vous proposons d’aller voir notre recette de poulet à l’érable. Et si vous cherchez un accompagnement pour vos aiguillettes de canard, pourquoi ne pas essayer notre purée de chou-fleur ?

Panna cotta au coulis de framboise

J’adore ce dessert ! Depuis le temps que je commandais des panna cottas dans les restaurants, je me suis dit qu’il fallait absolument que j’essaye d’en faire… La recette de base n’est pas compliquée, du lait (de vache ou d’amande, les deux fonctionnent), de la crème, des feuilles de gélatine pour le côté « figé »… Ensuite, il suffit d’ajouter ce qui va lui donner du goût. Selon moi, rien de meilleur que les panna cottas simples, à la vanille. Après plusieurs essais, j’ai enfin trouvé la recette parfaite !

Petit conseil de dernière minute : faites un coulis maison, mille fois meilleur que ceux qu’on trouve en grande surface et tellement facile à réaliser !

Étoiles à la cannelle – Bredele alsaciens

Il existe une grande variété de bredele, ces petits biscuits appréciés pendant les fêtes de fin d’année. Cette semaine, j’ai choisi de réaliser des étoiles à la cannelle, aussi appelées Zimtsterne, pour faire plaisir à mon Alsacien.

J’ai d’abord testé la recette traditionnelle qui demande un temps de repos de 12 h, le résultat était pas mal. J’ai refait un test en ajustant la recette à ma façon, sans repos, pour qu’il puisse se régaler plus vite. Et Monsieur a largement préféré cette version, ça tombe bien ! J’ai opté pour un glaçage royal plutôt que le mélange blancs en neige et sucre glace. Bref, ceci n’est pas la recette traditionnelle des étoiles à la cannelle, mais le résultat s’en rapproche. À vous de tester, vous verrez !