Nous avons profité de nous retrouver l’été dernier à Orléans pour participer à l’appel à candidatures de Rabia de La Ligne Gourmande ! On a tenté notre chance pour tenter de réaliser notre rêve : publier notre livre de recettes. Finalement, le concours a été annulé alors nous vous partageons notre recette gourmande pour que vous en profitiez ! Et qui sait, un jour peut-être nous publierons notre propre livre !
J’ai découvert les bowlcakes sur Instagram à la fin de l’hiver 2016. J’avais d’ailleurs testé la recette du bowlcake à la poire de Margaux Gato.
J’ai récemment voulu en refaire, à ma façon. Avec des flocons d’avoine mixés et de la poudre d’amande. J’ai choisi de mettre un carré de chocolat sur le dessus pour qu’il fonde et coule ! Pour plus de gourmandise, vous pouvez rajouter des pépites de chocolat à l’intérieur avant de le faire cuire au four micro-ondes.
Ce bowcake gourmand et moelleux se savoure aussi bien pour le petit-déjeuner que pour le goûter !
Quand on n’a pas trop de temps devant soi, mais l’envie des petits biscuits pour le goûter, cette recette est parfaite ! Je l’ai improvisée un jour où je n’avais plus grand chose pour faire un gâteau, mais le nécessaire pour faire un porridge. Alors j’ai mélangé les ingrédients en les adaptant pour en faire des biscuits moelleux et gourmands.
Si vous aimez le mélange flocons d’avoine et amandes, notre recette de porridge devrait vous plaire.
Durant l’hiver 2016, j’ai découvert les graines de chia et depuis on en a toujours à la maison. Blanches ou noires, elles sont reconnues pour être riches en oméga 3. Ces petites graines peuvent s’ajouter simplement à votre yaourt, votre salade, votre soupe… et elles peuvent se mélanger à du lait pour devenir un pudding. Le temps de repos va leur permettre de gonfler en absorbant le lait. Cette texture peut d’ailleurs remplacer un œuf dans certaines recettes, c’est toujours bon à savoir.
Je prépare mon pudding de chia le soir pour qu’il soit prêt au petit-déjeuner, j’ajoute des fruits frais et du granola amandes et chocolat.
Nous avons une recette de lait d’amande maison si vous souhaitez changer de celui du commerce. Si vous n’aimez pas le lait d’amande, vous pouvez utiliser n’importe quel lait qu’il soit végétal ou animal.
Si vous aimez les graines de chia, nous avons une recette de pancakes chia-chocolat qui devrait vous plaire.
Un légume dans un dessert, j’en connais qui vont grimacer à cette idée. J’avais été la première surprise quand j’avais découvert cette version plus « santé » des plats sucrés, mais j’ai vite été convaincue. Et naturellement, j’ai voulu tester. J’ai choisi la courgette, parce que je me doutais qu’elle n’allait pas donner de goût au dessert. Effectivement, elle rend simplement le muffin léger et moelleux. C’est ce que je recherchais : obtenir un dessert moins gras sans pour autant qu’il soit moins gourmand.
Alors pas d’excuse pour ne pas essayer ces muffins ! Je vous invite à ne pas dire à vos invités qu’un légume se cache à l’intérieur et à leur faire deviner, croyez-moi c’est rigolo !
Pour changer de la mousse au chocolat, j’avais envie d’une crème. C’est tout aussi gourmand et plus rapide à faire. J’ai fait une base de chocolat chaud et j’ai mélangé le tout avec du yogourt grec. Après 1 h au frigo, on obtient une crème onctueuse et délicieuse !
Ce dessert est tout simple à préparer et se dévore rapidement. Si vous avez des gourmands à la maison, je vous conseille de doubler les doses.