Crème vanille express

Je cherchais depuis longtemps une recette de crème vanille. Parce que mon chéri adore ça, et parce que ça fait toujours son petit effet sur les invités… je me suis attelée à en faire encore et encore, en ajoutant un peu de sucre vanillé, de la crème ou du lait écrémé, jusqu’à trouver la recette idéale. Celle qui fait mouche à chaque fois et surtout celle qui fera toujours plaisir à mon amoureux, peu importe la situation. Aujourd’hui, je la partage avec vous ! Parce que c’est une recette extrêmement simple qui vous permettra peut-être de sauver un dîner à la dernière minute… on ne sait jamais, ça peut servir !

Si, comme nous, vous aimez la vanille, allez voir notre recette de pancakes à la vanille ou celle de nos gaufres « comme chez maman ».

Et si vous aimez les crèmes en dessert, allez voir notre crème au chocolat et yogourt grec.

Pain perdu

Depuis très longtemps, j’avais envie de partager ma recette de pain perdu. Mais chez moi, on fait essentiellement du pain perdu salé, en plat principal. Et mon amoureux n’en raffole pas ! Lui ce qu’il voulait, c’était du pain perdu sucré, à réaliser pour le goûter. Alors je me suis consacrée à partager plutôt une recette à son goût. Et je n’ai pas été déçue ! Je vous propose une recette de pain perdu sucré, gourmand… avec un léger goût de vanille ! Vous m’en direz des nouvelles ! En tout cas, nous, on adore… et c’est tellement facile à faire !

Si vous aussi, vous adorez la vanille, allez faire un tour sur notre recette de gaufres ! Si vous aimez le pain perdu, nous avons aussi une recette de brioche qui devrait vous plaire.

Quiche courgettes, chèvre et tomates cerises

Les quiches, on adore ça ! Et avant de passer en mode « plats d’automne », j’avais envie de réaliser une dernière quiche estivale. Au programme : des courgettes dorées à l’huile d’olive, quelques tomates cerises et des morceaux de fromage de chèvre frais. Le tout accompagné d’un flan plus épais que les quiches lorraines et autres tartes habituelles. Fait avec de la crème semi-épaisse, il a une consistance parfaite ! De quoi nous faire penser aux vacances d’été alors que l’automne est déjà quasiment là.

Si vous avez besoin d’aide pour faire votre pâte brisée vous-même, un article pour vous y aider est disponible sur le site. Et si vous avez envie d’autres quiches estivales ou non, faites un tour vers notre tarte aux poireaux, notre quiche aux légumes et notre tarte tomates-poivrons.