Muffins au beurre de cacahuète et aux pépites de chocolat

En tant que gourmande, le goûter est un moment sacré. Oui, à 32 ans je goûte encore ! Certains jours c’est un fruit, d’autres un carré de chocolat et parfois j’ai envie de plus de gourmandise. C’est là que je me lance dans la création de recettes.

En ouvrant mon placard à la recherche d’inspiration, je suis tombée sur le pot de beurre de cacahuète. Bingo ! La dernière recette où j’en utilise remonte à Montréal avec ces biscuits, il est temps d’en créer une autre !

J’ai privilégié du yaourt plutôt que du beurre ou de l’huile étant donné que je mets déjà du beurre de cacahuète. D’ailleurs, rassurez-vous, ce dernier est légèrement présent, sans être écoeurant. Vous remarquerez que j’ai pris une même mesure (100g) pour mes ingrédients et le résultat est aussi moelleux que délicieux ! La petite touche de chocolat est indispensable pour moi ! Nul doute que ces muffins plairont à tous les gourmands !

Cake gourmand tout chocolat (sans gluten)

Ceux qui me connaissent savent qu’il ne se passe pas une journée sans que je mange du chocolat. C’est mon péché mignon et un vrai petit plaisir quotidien !

Un jour de temps gris, j’ai eu envie d’un goûter réconfortant alors j’ai réalisé un cake tout chocolat aussi gourmand que moelleux. Attention, il est addictif dès la première part ! C’est même devenu un des gâteaux préférés de mon mari. Je crois que ce que j’aime le plus en créant une recette, c’est de voir mon amoureux ou mes proches se régaler à chaque bouchée. Comme quoi la simplicité, c’est parfois ce qu’il y a de meilleur.

Vous êtes accro au chocolat vous aussi ? Allez voir mon fondant au chocolat, un recette que je fais depuis mes 14 ans.

Pain d’épices moelleux

Quel gâteau est plus réconfortant qu’un pain d’épices ? Aucun, nous sommes d’accord. Et pour embaumer toute la maison à l’approche des fêtes de fin d’année, il n’y a rien de mieux non plus. Cette année, j’avais envie de réaliser ma propre recette de pain d’épices, c’est fait !

Voici un délicieux pain d’épices moelleux, au bon goût de Noël et aux saveurs d’enfance. Régalez-vous ! Si vous aimez la cannelle, jetez un oeil à notre recette de cinnamon rolls !

Cake pommes, cannelle et noisettes

J’adore l’automne, ses jolies couleurs, les chocolats chauds, les soirées série sous le plaid… et les petits plaisirs gourmands. L’association pomme-cannelle est une valeur sûre de cette saison ! Bien que je sois allergique à la cannelle, mon mari en raffole alors j’ai fait cette recette pour lui. « Délicieux et moelleux » sont ses mots pour décrire ce cake. J’espère qu’il vous plaire autant qu’à lui !

Nous avons d’autres recettes automnales à base de pomme, n’hésitez pas à faire un tour sur le site.

Cake « earl grey » et chocolat

J’avais envie d’un cake qui change un peu de nos valeurs sûres. Ayant enfin un nouveau moule à cake en silicone, j’ai décidé de me remettre en cuisine avec une nouvelle idée : un cake au thé ! Et pas n’importe quel thé, du « earl grey », un classique anglais qui ravie nos papilles en hiver. Pour ajouter un peu de texture et de saveur à ce cake, j’y ai ajouté une base croquante au chocolat. Quel délice ! Ma fille d’un an et demi n’a pas arrêté d’en réclamer !

Si vous aimez les gâteaux format cake, vous adorerez sûrement notre cake aux amandes et notre gâteau moelleux à la noix de coco.

Biscuits moelleux aux pruneaux (sans oeuf)

Comme j’adore les biscuits et que j’avais plein de pruneaux, j’ai improvisé une recette pour le goûter. Ces petites gourmandises sont délicieusement moelleuses et riches en fibres. Les pruneaux viennent sucrer naturellement les biscuits, sans avoir besoin de rajouter de sucre dans la recette. Ils ont eu un grand succès à la maison ! J’espère qu’ils en auront tout autant chez vous 🙂

Si vous aimez les biscuits moelleux, allez voir notre recette de biscuits aux yaourt grec, noix et chocolat.