Pancakes au café (sans oeuf)

Ceux qui me connaissent savent que je préfère de loin le thé, mais j’avoue que de temps en temps je ne suis pas contre un bon café. Je ne sais pas vous, mais on en fait toujours trop à la maison. Un matin alors que du café de la veille trainait dans la cafetière, j’ai eu envie de l’utiliser pour une recette.

Comme c’était le week-end, j’ai tout de suite pensé aux pancakes ! Bon, ce n’est pas ce jour là que j’ai trouvé ma recette, puisque le premier essai était un échec. Mais depuis, j’ai peaufiné et j’ai enfin réussi à faire le pancake fluffy comme j’aime ! Gourmands et légèrement parfumés au café, ces pancakes sont un vrai régal (même sans sirop d’érable) ! Quelque chose me dit que je vais prendre du café plus souvent maintenant !

Allez voir toutes nos recettes de pancakes.

Petits moelleux chococo

Ceci est notre première recette à 4 mains !

Nous avons profité de nous retrouver l’été dernier à Orléans pour participer à l’appel à candidatures de Rabia de La Ligne Gourmande ! On a tenté notre chance pour tenter de réaliser notre rêve : publier notre livre de recettes. Finalement, le concours a été annulé alors nous vous partageons notre recette gourmande pour que vous en profitiez ! Et qui sait, un jour peut-être nous publierons notre propre livre !

 

Cake aux carottes (carrot cake)

Oui, c’est un carrot cake sans glaçage et sans beurre, pour qu’il soit plus léger sans être moins gourmand.

C’est la deuxième recette que je fais sans pouvoir goûter à cause de la cannelle. Alors ce sont les collègues de mon amoureux qui ont été les goûteurs. Comme ils l’ont validé, je vous partage la recette.

Pour les gourmands, vous pouvez rajouter un glaçage dessus. J’en fais pour les roulés à la cannelle si vous voulez voir.

Muffins aux pommes sans beurre

Ces petits muffins sans beurre sont délicieux grâce à la pomme en purée et en morceaux ! Je fais ma propre compote de pommes, c’est rapide et bien meilleur je trouve.

Moelleux et fruités, ils se mangent en collation, en dessert ou juste par gourmandise.

Si vous voulez faire votre compote de pommes, je vous invite à aller voir notre recette.

Madeleines au beurre et au citron

Les madeleines, ces douceurs que j’adore tremper dans mon thé. Quand j’ai commencé à en faire, je voulais absolument obtenir cette belle bosse. Je dois dire que je gardais un œil sur mon four pour voir si elle se formait. Quelle satisfaction quand elle est enfin apparue !

J’ai choisi de mettre le classique zeste d’un citron, mais vous pouvez mettre celui d’une orange, ou même des pépites de chocolat ou simplement les laisser au beurre. Peu importe leur saveur, le problème avec les madeleines, c’est qu’elles partent trop vite.

Petit conseil : laissez au frigo au moins 2 heures. Plus elles sont au frais, plus la différence de température avec le four favorisera la bosse !

Vous aimez les madeleines ? Allez voir notre recette de madeleines aux pépites de chocolat.

Pancakes à la poire

Ce dimanche matin, j’avais envie de pancakes, mais je n’avais plus de banane pour faire ma recette traditionnelle. J’ai alors improvisé avec une poire. Quelle belle surprise ! Une réussite au premier essai ! Les pancakes sont bien épais comme je les aime. D’ailleurs si vous avez besoin, je donne quelques conseils pour réussir des pancakes fluffy.

Je sens que ces pancakes à la poire vont s’imposer auprès de ceux à la banane. En tout cas, à la maison c’est le cas ! J’espère que vous vous régalerez autant que nous, n’hésitez pas à laisser votre avis dans les commentaires en bas de la page.