Tartelettes chèvre-tomates cerises

Une recette totalement improvisée, une réussite du premier coup ! Il fallait que je vous partage la recette aussi simple soit-elle.

Lorsque j’ai fait ma tarte oignons, chèvre, miel, j’avais un reste de pâte brisée au romarin et de chèvre frais. En ouvrant mon frigo, j’ai vu mes tomates cerises jaunes prévues pour une salade. J’ai décidé de les prendre pour les associer au chèvre. Ni une, ni deux, je pose le fromage sur la pâte, puis les tomates, je badigeonne d’huile d’olive et hop au four ! On a savouré ces petites tartelettes en apéro et on s’est régalés !

Et vous ne trouvez pas qu’on dirait des tartes à la mirabelle ? En trompe l’oeil c’est sympa et ça surprend vos invités 🙂

Cake salé, courge butternut, chèvre et noix

Il me restait de la courge butternut après avoir réalisé ma soupe, alors j’ai improvisé ce cake salé. Je suis plus habituée à faire un gâteau sucré à base de courge, alors j’avais un doute en me lançant dans ma recette. J’ai associé la courge butternut à des noix et du chèvre. C’est tout simple et ça marche ! Le mélange de ces saveurs est délicieux !

Retrouvez toutes nos recettes à base de courge.

Tarte oignons, chèvre et miel

Le mélange oignons, chèvre, miel ça met l’eau à la bouche non ? Imaginez-en une tarte ! À la maison, on adore ! Je l’accompagne d’une salade verte ou d’une salade d’endives.

Il faut bien laisser confire les oignons pour qu’ils soient tendres et légèrement caramélisés. S’ils ne sont pas assez cuits, vous aurez des oignons craquants dans votre tarte.

J’ai réalisé ma pâte brisée en ajoutant un peu de romarin, mais vous pouvez utiliser une pâte feuilletée ou une pâte à pizza. Je suis sûre que ce mélange sucré/salé s’adapte à toutes les pâtes !

Et avec le reste de ricotta, je vous propose cette recette de mini cake !

Granola croustillant au miel

Depuis que je fais du granola, je ne m’en lasse pas. Sauf que mon granola amandes et chocolat contient du sirop d’érable et que ma réserve de Montréal s’écoule à grande vitesse. Je devais donc trouver une solution pour continuer à savourer mon granola le matin. J’ai simplement opté pour du miel qui vient rendre le granola encore plus croustillant. J’ajoute les petites gourmandises après cuisson et c’est un vrai régal ! Dans ce granola, j’ai mis des graines de chia et des raisins secs.

Vous pouvez faire un mélange de mes deux recettes et ajoutez des graines de citrouille, tournesol avant la cuisson. J’avoue que varier un peu les saveurs le matin ça fait du bien, je suis déjà accro à ce nouveau granola. Rien qu’en écrivant ma recette, je viens d’en grignoter !

Ravioles de chèvre frais et miel aux truffes

Quand j’ai reçu le miel d’acacia aux truffes noires offert par Hédène, j’en ai eu tout de suite l’eau à la bouche. Il fallait que je trouve une recette qui puisse le mettre en valeur, qui puisse multiplier les saveurs. J’ai décidé de réaliser des ravioles au chèvre frais et au miel. Avec ce goût subtil de truffes, j’en était sure, ça allait être un délice. Après deux essais tout de suite concluants, je vous partage donc ma recette. Pas besoin d’en faire énormément, les ravioles sont assez grosses et la farce au fromage frais et au miel ne nous laisse pas sur notre faim. Bref, une recette idéale pour épater ses invités sans en faire trop, et sans passer huit heures en cuisine !

Si vous aimez les recettes au miel, allez jeter un oeil à nos truffes au miel des Landes ou à nos aiguillettes de canard caramélisées.

Pour ne pas jeter vos blancs d’oeufs, allez voir nos recettes qui en contiennent !

Sablés au miel

Quand les miels HÉDÈNE ont proposé une collaboration, nous avons de suite accepté tellement nous aimons le miel. Et un miel 100 % français, que demander de plus ?

J’ai eu la chance d’avoir le miel Bourdaine des Landes, bien parfumé, fruité et d’une belle couleur dorée. Comme c’est la période des fêtes, j’ai fait des petits sablés avec un glaçage au miel qui les parfume légèrement et leur donne de la douceur. Et comme dans ma famille, il y a ceux qui aiment les sablés pas trop cuits et ceux qui aiment les sablés un peu plus cuits, je fais deux fournées différentes pour contenter tout le monde.