Esquimau noix de coco et chocolat

Avec la chaleur de ce mois de juin 2019, j’ai décidé de me servir enfin de mes moules à esquimaux ! Je vous prépare une recette de glace très rafraîchissante avec des morceaux de fruits, mais en attendant, je vous propose une recette de glace noix de coco et chocolat ! Un mélange délicieux garantie sans ratage, qui ravira petits et grands !

J’ai préféré tailler des pépites de chocolat noir dans une tablette, mais vous pouvez bien sûr acheter des pépites toutes prêtes pour cette recette !

Si vous aimez les recettes de glace, vous adorerez notre recette de nice cream banane-framboises !

Pancakes choco et coco

Vous le savez, j’adore les pancakes le dimanche matin. Et je sais que je ne suis pas la seule. En même temps, comment résister à cette gourmandise moelleuse ? Cette fois, j’ai voulu associer le chocolat et la noix de coco, deux saveurs qu’on adore sur le blog. Après plusieurs mois d’essais, je peux enfin vous proposer ma recette !

Si comme nous, vous raffolez de l’association choco-coco, allez voir ces recettes.

Petits cakes ricotta et pépites de chocolat

Lorsque j’ai réalisé ma tarte oignons chèvre et miel, j’avais un reste de ricotta. J’ai alors improvisé une recette sucrée : des mini-cakes ! Je n’ai pas mis de beurre, ni d’huile et honnêtement on ne s’en rend pas compte à la dégustation. Le résultat est ultra moelleux et les pépites de chocolat apportent toute la gourmandise. J’ai réussi à en sauver quelques uns pour prendre cette photo, mon amoureux ayant presque tout mangé en un rien de temps !

Vous devriez aimer notre recette de madeleines aux pépites de chocolat.

Je n’ai pas encore testé, mais vous pouvez réaliser cette recette en format cake standard. Il faudra simplement laisser cuire plus longtemps.

Petites brioches aux pépites de chocolat

Cela fait un moment que je voulais faire des petites brioches au chocolat. J’adore la brioche et le chocolat donc c’était évident pour moi que j’allais associer les deux. J’ai fait de nombreux tests avant d’arriver à ce résultat. Après plusieurs semaines, j’ai réussi à obtenir ce que je cherchais : des brioches gourmandes et moelleuses qui rappellent un peu le pain au lait !

Ces petits brioches individuelles s’emportent pour le goûter ou se mangent au petit-déjeuner, mais je vous préviens, elles partent vite !

Allez voir toutes nos recettes de brioche.

Biscuits façon scones aux noisettes et pépites de chocolat

Quand je suis arrivée à Montréal il y a 6 ans je ne connaissais pas les scones. J’ai découvert cette gourmandise britannique dans un salon de thé, il y avait un petit pot de confiture à côté et je me souviens ne pas comprendre à quoi il servait ! J’ai su bien après qu’en fait, traditionnellement, le scone se coupe en deux et se mange avec de la confiture (et même de la crème Devonshire) à l’heure du thé.

Je dois vous avouer que j’ai eu plusieurs ratés en faisant mes tests. J’avais un souvenir d’un scone mi-biscuit, mi-pain et je tentais d’obtenir ce résultat. Finalement, au fil des tests j’ai obtenu une texture qui rappelle le scone sans en être vraiment un et il est tellement délicieux comme ça qu’il n’a pas besoin d’amélioration. Trempé dans du thé, ce biscuit-scone est encore meilleur !

Si vous aimez les noisettes, allez voir notre recette de tartinade !

Biscuits au beurre, épeautre et chocolat (sans oeuf)

Je préfère annoncer dès le titre que ces biscuits contiennent beaucoup de beurre, car oui ils sont délicieusement gourmands ! J’adore leur texture croquante, leur petit goût de noisettes et quand je tombe sur une pépite de chocolat.

Vous savez ce que j’adore quand je fais des biscuits ? C’est regarder en-dessous, cette partie qui en dit beaucoup sur le biscuit. Ici, elle est lisse et craquelée par le mélange cassonade et le beurre, un signe apparent de gourmandise !

Si vous aimez les biscuits gourmands, ceux-là devraient vous plaire ! Et si vous préférez les biscuits healthy allez voir cette recette.