Mannele, petites brioches alsaciennes

Les mannele, ces petites brioches en forme de bonhommes, sont une tradition de la Saint-Nicolas en Alsace. Pour faire plaisir à mon amoureux qui est originaire de cette région, je suis allée en chercher en boulangerie le 6 décembre 2018. Mais à Lyon, en tout cas à côté de chez nous, je n’ai pas trouvé de mannele ! Alors j’ai décidé de lui en faire.

Ces mannele, entre brioche et pain au lait, sont aussi bons que beaux ! Ils se mangent seuls, accompagnés d’un carré de chocolat ou trempés dans une boisson chaude. J’avoue que j’étais fière de le voir si content et surtout de le voir se régaler 🙂 

Biscuits quinoa et chocolat (sans gluten)

Quand je cuisine du quinoa, j’en fais souvent trop. La dernière fois, je ne voulais pas refaire un repas salé avec ces restes, j’ai donc improvisé une recette sucrée. La bonne idée !

Comme le quinoa est déjà cuit, la recette est vraiment rapide à faire. Il suffit de rajouter quelques ingrédients pour faire des biscuits délicieux et sains. Le plus ? Ils sont sans gluten et plairont à tous les gourmands !

Esquimau noix de coco et chocolat

Avec la chaleur de ce mois de juin 2019, j’ai décidé de me servir enfin de mes moules à esquimaux ! Je vous prépare une recette de glace très rafraîchissante avec des morceaux de fruits, mais en attendant, je vous propose une recette de glace noix de coco et chocolat ! Un mélange délicieux garantie sans ratage, qui ravira petits et grands !

J’ai préféré tailler des pépites de chocolat noir dans une tablette, mais vous pouvez bien sûr acheter des pépites toutes prêtes pour cette recette !

Si vous aimez les recettes de glace, vous adorerez notre recette de nice cream banane-framboises !

Pancakes choco et coco

Vous le savez, j’adore les pancakes le dimanche matin. Et je sais que je ne suis pas la seule. En même temps, comment résister à cette gourmandise moelleuse ? Cette fois, j’ai voulu associer le chocolat et la noix de coco, deux saveurs qu’on adore sur le blog. Après plusieurs mois d’essais, je peux enfin vous proposer ma recette !

Si comme nous, vous raffolez de l’association choco-coco, allez voir ces recettes.

Petits cakes ricotta et pépites de chocolat

Lorsque j’ai réalisé ma tarte oignons chèvre et miel, j’avais un reste de ricotta. J’ai alors improvisé une recette sucrée : des mini-cakes ! Je n’ai pas mis de beurre, ni d’huile et honnêtement on ne s’en rend pas compte à la dégustation. Le résultat est ultra moelleux et les pépites de chocolat apportent toute la gourmandise. J’ai réussi à en sauver quelques uns pour prendre cette photo, mon amoureux ayant presque tout mangé en un rien de temps !

Vous devriez aimer notre recette de madeleines aux pépites de chocolat.

Je n’ai pas encore testé, mais vous pouvez réaliser cette recette en format cake standard. Il faudra simplement laisser cuire plus longtemps.

Petites brioches aux pépites de chocolat

Cela fait un moment que je voulais faire des petites brioches au chocolat. J’adore la brioche et le chocolat donc c’était évident pour moi que j’allais associer les deux. J’ai fait de nombreux tests avant d’arriver à ce résultat. Après plusieurs semaines, j’ai réussi à obtenir ce que je cherchais : des brioches gourmandes et moelleuses qui rappellent un peu le pain au lait !

Ces petits brioches individuelles s’emportent pour le goûter ou se mangent au petit-déjeuner, mais je vous préviens, elles partent vite !

Allez voir toutes nos recettes de brioche.