Véritable brownie gourmand

Le chocolat et moi, c’est une grande histoire d’amour. Mon gâteau fondant au chocolat est d’ailleurs un incontournable depuis mes 14 ans. C’est la recette que je fais régulièrement, une valeur sûre réconfortante. En novembre dernier, j’ai eu envie de varier et de faire plaisir à mon mari en réalisant un brownie pour son anniversaire ! J’avais déjà fait deux versions, l’une sans beurre et sans huile et l’autre sans gluten.

Cette fois, j’ai voulu le faire gourmand, comme un brownie digne de ce nom ! Et il est tellement savoureux qu’il a détrôné mon fondant au chocolat haut la main. Ce brownie est devenu ma nouvelle recette incontournable, celle que j’ai déjà réalisée 3 fois en 1 semaine et qui me fait saliver rien que d’y penser.

Depuis, à chaque fois que je fais ce brownie, je ne parviens pas à prendre de photo tellement il part trop vite. Si j’ai mis du temps à vous partager la recette, c’est simplement la faute à son côté irrésistible !

Muffins au beurre de cacahuète et aux pépites de chocolat

En tant que gourmande, le goûter est un moment sacré. Oui, à 32 ans je goûte encore ! Certains jours c’est un fruit, d’autres un carré de chocolat et parfois j’ai envie de plus de gourmandise. C’est là que je me lance dans la création de recettes.

En ouvrant mon placard à la recherche d’inspiration, je suis tombée sur le pot de beurre de cacahuète. Bingo ! La dernière recette où j’en utilise remonte à Montréal avec ces biscuits, il est temps d’en créer une autre !

J’ai privilégié du yaourt plutôt que du beurre ou de l’huile étant donné que je mets déjà du beurre de cacahuète. D’ailleurs, rassurez-vous, ce dernier est légèrement présent, sans être écoeurant. Vous remarquerez que j’ai pris une même mesure (100g) pour mes ingrédients et le résultat est aussi moelleux que délicieux ! La petite touche de chocolat est indispensable pour moi ! Nul doute que ces muffins plairont à tous les gourmands !

Biscuits apéro parmesan et graines de sésame

L’apéro, c’est toujours l’occasion de se régaler en toute convivialité. J’aime proposer plusieurs choix pour varier les plaisirs. Je mets toujours des tomates cerises, quelques olives vertes, du concombre accompagné de houmous ou encore le cake jambon. Lorsque nous avons reçu les graines de sésames parfumées Oranessence, je savais que je voulais en faire un biscuit apéritif. J’ai tout de suite testé des bâtonnets type gressins pour pouvoir les tremper dans l’houmous dont je raffole. Gros succès !! Avec ou sans trempette, ils sont à croquer !

Vous cherchez d’autres idées gourmandes pour votre apéro ? Allez voir ces recettes !

English muffins ultra moelleux

Ces english muffins sont juste à tomber ! Ils ne ressemblent pas aux traditionnels muffins, ils sont plus proches du pain brioché. Fluffy et moelleux à souhait, ils sont tout simplement délicieux. J’avais l’habitude d’en acheter quand j’habitais Montréal et là j’ai eu envie d’en faire. Comme j’ai bien fait ! C’est simple, rapide et c’est encore meilleur que ceux que j’ai pu manger (oui je suis très modeste). En plus je suis sûre que vous avez déjà tout dans vos placards pour vous lancer !

À la maison, ils n’ont pas tenu deux jours. On les a mangés en salé et en sucré. C’est l’avantage de ces muffins anglais : ils sont autant savoureux avec du fromage et du jambon… qu’avec du beurre et de la confiture. Vous pouvez même les passer au grille-pain si vous voulez ! Bref, vous trouverez bien comment les manger !

Biscuits façon scones aux noisettes et pépites de chocolat

Quand je suis arrivée à Montréal il y a 6 ans je ne connaissais pas les scones. J’ai découvert cette gourmandise britannique dans un salon de thé, il y avait un petit pot de confiture à côté et je me souviens ne pas comprendre à quoi il servait ! J’ai su bien après qu’en fait, traditionnellement, le scone se coupe en deux et se mange avec de la confiture (et même de la crème Devonshire) à l’heure du thé.

Je dois vous avouer que j’ai eu plusieurs ratés en faisant mes tests. J’avais un souvenir d’un scone mi-biscuit, mi-pain et je tentais d’obtenir ce résultat. Finalement, au fil des tests j’ai obtenu une texture qui rappelle le scone sans en être vraiment un et il est tellement délicieux comme ça qu’il n’a pas besoin d’amélioration. Trempé dans du thé, ce biscuit-scone est encore meilleur !

Si vous aimez les noisettes, allez voir notre recette de tartinade !

Muffins poire et amande

Lorsque j’ai fait mes panna cotta chocolat, j’ai adoré l’association de la poire et de l’amande dans le coulis. Tellement, que j’ai voulu associer de nouveau ces saveurs, cette fois dans un muffin.

L’extérieur est croquant et savoureux, l’intérieur est gourmand et moelleux ! C’est un petit muffin comme on les aime à la maison ! Et pour plus de gourmandise, vous pouvez l’accompagner d’un carré de chocolat et d’un thé.

Vous adorez la poire ? Allez voir nos recettes qui en contiennent.

Vous n’aimez pas la poire ? On a plein d’autres recettes de muffins qui devraient vous plaire !