Truffes chocolat et miel

J’ai tellement aimé le miel Bourdaine des Landes offert par HÉDÈNE que j’ai fait une nouvelle recette après mes sablés au miel ! Et en cette période de Noël, quoi de mieux qu’une recette de truffes chocolat et miel ?

Pour créer ces délicieuses truffes à la fois fondantes et croquantes, il m’aura fallu 4 tests. Comme quoi mes recettes ne sont pas toujours réussies du premier coup ! Bien que le premier test était tout à fait convenable et que ma famille s’est régalée, je souhaitais vraiment l’améliorer pour obtenir le résultat que j’avais en tête. Et j’ai bien fait de faire et refaire mes tests, les truffes sont encore meilleures que ce que j’imaginais ! L’alliance chocolat et miel est une merveille, c’est subtile et ça fait la petite différence. C’est clairement une de mes recettes coup de coeur dont je suis la plus fière.

Si vous aimez les recettes au chocolat, vous aimerez nos macarons.

PS : si vous avez des gourmands à la maison, je vous conseille de doubler directement les doses. Je peux vous dire que mes 20 truffes sont parties tellement vite que je vais être obligée d’en refaire ! (oh zut…^^)

Macarons au chocolat

Les macarons au chocolat sont mes préférés, juste devant ceux à la framboise. J’avais déjà fait un test de macarons avec une amie et c’était l’échec total. C’était bon, mais ce n’était pas des macarons ! Alors j’appréhendais un peu de me lancer dans ma propre recette. Je ne vais pas vous cacher qu’avant d’obtenir ce résultat il y a eu des ratés. C’est peut-être pour cela que la satisfaction de réussir a été encore plus grande !

Ces petits macarons au chocolat sont croquants, gourmands, moelleux, délicieux ! Oui, rien que ça ! Testez-les, vous verrez 🙂 En tout cas, ils ont été grandement approuvés par mes collègues et ceux de mon chéri ! Si vous êtes de ceux qui pensent que c’est trop compliqué à faire, détrompez-vous ! Suivez bien chaque étape et vous verrez qu’ils seront réussis !

Vous ne savez pas quoi faire de vos jaunes d’oeufs ? Voici quelques idées.

Profiteroles

C’est à la demande de mon amoureux que j’ai fait des profiteroles maison ! Et comme ce dessert est une pure gourmandise, je vous partage la recette. Juste après les avoir dévorées, je pensais déjà à la prochaine fois que j’en ferai en essayant peut-être une glace vanille maison. Comme je n’ai pas de sorbetière, pour ces premières profiteroles j’ai pris une glace du commerce.

 
J’ai fait des choux avec un craquelin pour qu’ils soient moelleux et croustillants. Garnis d’une boule de glace vanille et nappés d’une ganache au chocolat, ce dessert plaira aux gourmands !