Boulettes de viande, sauce aux champignons

Je vous partage un bon petit plat que mon amoureux prépare de temps en temps. Je pourrais manger ces boulettes de viande à même la poêle tellement elles sont bonnes. C’est pour ça qu’il en fait de grandes quantités, on en a pour plusieurs repas et il ne reste plus qu’à varier l’accompagnement : purée, haricots verts, riz… C’est pratique d’avoir des repas d’avance les semaines où l’on est pressés, mais vous pouvez évidemment diviser les quantités par deux.

Selon la taille que vous allez faire, vous pouvez compter environ 4 ou 5 boulettes par personne et par repas.

 

Salade César

Quand on passe de l’été à l’automne, on a encore envie de salades, de fraîcheur, mais un peu moins de concombre ou de mozzarella. La salade César est, selon moi, un bon compromis. Toujours de la fraîcheur, mais le plat est plus consistant, on y trouve du poulet et une sauce plus épaisse qu’une simple vinaigrette. Elle est parfaite pour changer de saison, en douceur…  Ici, monsieur n’aime pas les croutons, alors je n’en fais pas juste pour moi… mais vous pouvez les préparer très facilement. Un peu de pain rassis, un filet d’huile d’olive dans une poêle, un peu d’ail et le tour est joué !

Le petit plus de cette recette : des morceaux de poulet coupés très fins pour apporter une touche de grillé et de croustillant.