Cake salé, courge butternut, chèvre et noix

Il me restait de la courge butternut après avoir réalisé ma soupe, alors j’ai improvisé ce cake salé. Je suis plus habituée à faire un gâteau sucré à base de courge, alors j’avais un doute en me lançant dans ma recette. J’ai associé la courge butternut à des noix et du chèvre. C’est tout simple et ça marche ! Le mélange de ces saveurs est délicieux !

Retrouvez toutes nos recettes à base de courge.

Cake salé thon, poivron, tomates et feta

Vous cherchez une idée pour un apéro dinatoire ou pour un pique-nique ? En voici une : un cake salé moelleux et frais qui se dévore en un rien de temps. Cette recette est également délicieuse en version muffins. 

Le poivron vient parfumer le cake et lui donner toute sa saveur, la feta apporte de la gourmandise… bref ce cake se mange seul ou accompagné d’une petite salade verte. C’est tout simple et rapide à faire, alors n’attendez plus et essayez  !

Allez voir nos autres recettes pour compléter votre apéro dinatoire ou votre pique-nique.

Biscuits façon scones aux noisettes et pépites de chocolat

Quand je suis arrivée à Montréal il y a 6 ans je ne connaissais pas les scones. J’ai découvert cette gourmandise britannique dans un salon de thé, il y avait un petit pot de confiture à côté et je me souviens ne pas comprendre à quoi il servait ! J’ai su bien après qu’en fait, traditionnellement, le scone se coupe en deux et se mange avec de la confiture (et même de la crème Devonshire) à l’heure du thé.

Je dois vous avouer que j’ai eu plusieurs ratés en faisant mes tests. J’avais un souvenir d’un scone mi-biscuit, mi-pain et je tentais d’obtenir ce résultat. Finalement, au fil des tests j’ai obtenu une texture qui rappelle le scone sans en être vraiment un et il est tellement délicieux comme ça qu’il n’a pas besoin d’amélioration. Trempé dans du thé, ce biscuit-scone est encore meilleur !

Si vous aimez les noisettes, allez voir notre recette de tartinade !