Petites brioches aux pépites de chocolat

Cela fait un moment que je voulais faire des petites brioches au chocolat. J’adore la brioche et le chocolat donc c’était évident pour moi que j’allais associer les deux. J’ai fait de nombreux tests avant d’arriver à ce résultat. Après plusieurs semaines, j’ai réussi à obtenir ce que je cherchais : des brioches gourmandes et moelleuses qui rappellent un peu le pain au lait !

Ces petits brioches individuelles s’emportent pour le goûter ou se mangent au petit-déjeuner, mais je vous préviens, elles partent vite !

Allez voir toutes nos recettes de brioche.

Tarte aux mirabelles

Les mirabelles j’adore ça et j’avais envie d’en faire une tarte depuis un moment. Le problème c’est que dès qu’on a des mirabelles à la maison elles ne tiennent pas longtemps. J’en mange au petit-déjeuner, au goûter, au dessert, juste comme ça… toute occasion est bonne pour prendre quelques mirabelles au passage. Cette fois, j’ai décidé d’en acheter et de faire une tarte directement pour ne pas être tentée de les manger avant.

Dire qu’enfant je n’aimais pas les tartes aux fruits, si un dessert ne contenait pas de chocolat je n’en prenais pas. Bon c’est vrai qu’aujourd’hui encore j’ai une préférence pour les desserts chocolatés, mais j’apprécie une bonne tarte aux fruits maison. Et en Alsace, d’où est originaire mon amoureux, les tartes aux fruits ont un flan. C’est tellement bon et gourmand que c’est comme ça que je fais maintenant 🙂

Voir nos autres recettes de tartes.

Crème vanille express

Je cherchais depuis longtemps une recette de crème vanille. Parce que mon chéri adore ça, et parce que ça fait toujours son petit effet sur les invités… je me suis attelée à en faire encore et encore, en ajoutant un peu de sucre vanillé, de la crème ou du lait écrémé, jusqu’à trouver la recette idéale. Celle qui fait mouche à chaque fois et surtout celle qui fera toujours plaisir à mon amoureux, peu importe la situation. Aujourd’hui, je la partage avec vous ! Parce que c’est une recette extrêmement simple qui vous permettra peut-être de sauver un dîner à la dernière minute… on ne sait jamais, ça peut servir !

Si, comme nous, vous aimez la vanille, allez voir notre recette de pancakes à la vanille ou celle de nos gaufres « comme chez maman ».

Et si vous aimez les crèmes en dessert, allez voir notre crème au chocolat et yogourt grec.