Pancakes au yaourt grec

Parce que dans quelques semaines je retourne en France après 5 ans et demi à Montréal, j’avais envie de faire une recette typiquement nord-américaine.

Je sais que certains n’aiment pas les pancakes au fruit (comme ceux à la banane ou à la poire). J’ai donc créé une recette de pancakes au yaourt grec qui sont bien moelleux et sans beurre. Je peux vous dire qu’on va faire un stock de sirop d’érable avant de rentrer, ça part beaucoup trop vite ! Et le sirop d’érable sur les pancakes le dimanche matin, c’est sacré !

Smoothie framboises-bleuets

Les smoothies s’improvisent sans recette. Je suis la première à en faire avec ce que j’ai sous la main ! Et c’est d’ailleurs de cette manière, que j’ai fait le smoothie banane-kiwi et ce smoothie framboises-bleuets. Classique comme association de saveurs, mais exquis !

En temps normal, je bois le smoothie simplement dans un verre. Cette fois, j’ai fait un smoothie-bowl. Ce qui me permet d’ajouter des toppings. Vous pouvez ajouter tout ce que vous aimé : chocolat, granola, noix de coco râpée, graines, fruits frais… L’important c’est de se régaler !

Gâteau bonhomme de neige à la mousse au chocolat

La première neige est tombée cette semaine à Montréal ! Alors en attendant de faire un vrai bonhomme de neige, j’en ai fait un en gâteau. Très simpliste, j’ai mis de la noix de coco râpée sur mon glaçage pour avoir un effet plus réaliste. J’ai réalisé un gâteau sans beurre, coupé en deux, que j’ai garni d’une mousse au chocolat ! Le glaçage est tout simple, j’ai mélangé du yaourt grec et du sucre glace. J’ai fait de la pâte à sucre seulement pour les yeux, le nez, la bouche, et le noeud papillon. Le résultat est gourmand sans être trop sucré !

Biscuits moelleux au yaourt grec, aux noix et au chocolat

Après mes cookies gourmands riches en beurre, j’avais envie de cookies plus santé sans matière grasse. Alors j’ai créé recette sans beurre, sans huile et sans farine. Une recette avec du yaourt grec, des flocons d’avoine et des amandes. Comme j’ai fait mon brownie récemment, il me restait des noix de pécan ! Vous pouvez mettre des noix de grenoble, de macadamia… Et évidemment une touche de gourmandise avec du chocolat ! Hâte de savoir ce que vous en pensez ici ou sur Instagram.

 

Brownie sans beurre et sans huile

Oui, vous avez bien lu, un brownie sans beurre et sans huile ! Je voulais trouver une alternative santé à ce dessert habituellement si riche en matières grasses tout en gardant ce côté gourmand ! À la maison c’est un succès, tellement que j’ai fait deux versions en quelques jours : une avec des noix de pécan et l’autre sans. Difficile à dire celle qui était la meilleure, c’est une question de goût ! Alors à vous de me dire celle que vous préférez dans les commentaires !

Dédicace à Alex, le collègue de Diane, qui a demandé une recette de brownie 🙂