Esquimau noix de coco et chocolat

Avec la chaleur de ce mois de juin 2019, j’ai décidé de me servir enfin de mes moules à esquimaux ! Je vous prépare une recette de glace très rafraîchissante avec des morceaux de fruits, mais en attendant, je vous propose une recette de glace noix de coco et chocolat ! Un mélange délicieux garantie sans ratage, qui ravira petits et grands !

J’ai préféré tailler des pépites de chocolat noir dans une tablette, mais vous pouvez bien sûr acheter des pépites toutes prêtes pour cette recette !

Si vous aimez les recettes de glace, vous adorerez notre recette de nice cream banane-framboises !

Quiche au thon et aux tomates

La quiche au thon, ou la quiche parfaite quand je n’ai pas de temps ou pas d’inspiration. Je me souviens à Montréal, j’expliquais à l’une de mes collègues (coucou Vicky) que j’allais faire une quiche au thon après le travail. Et elle croyait que je faisais « une quichothon » comme un marathon. Bref, ça me rappelle toujours ce fou rire monumental maintenant quand je fais ma quiche au thon !

C’est vraiment tout simple et ça dépanne bien avec ce qu’il y a dans le frigo. Accompagnée d’une petite salade, c’est un bon repas rapide à préparer.

Nous avons d’autres recettes de quiches.

Cake orange et chocolat

J’aime tellement manger des oranges, bien juteuses, pendant l’hiver que j’ai eu envie d’en faire un cake. Et vous connaissez mon amour pour le chocolat, alors évidemment j’en ai ajouté !

Cette fois, mes collègues ont été les cobayes pour ce test gourmand. La dégustation a été un succès et pour citer une collègue (dédicace Claire) « c’est tellement moelleux, on dirait un oreiller » 🙂

Au choix : ajoutez les pépites de chocolat directement à la préparation ou seulement sur le dessus du cake avant de l’enfourner, ou les deux comme ci-dessous.

Si vous aimez l’association agrume/chocolat, notre recette de cake à la clémentine devrait vous plaire ! Et (re)découvrez toutes nos recettes de cakes sucrés.

Cake citron et pavot

J’avais envie de faire ma version du cake citron-pavot, un mélange de saveurs très connu, pour le goûter. En plus d’être joli à la découpe, ce cake change des traditionnels gâteaux au chocolat. Le zeste de citron parfume subtilement le cake sans être trop présent et dégage une agréable odeur à la dégustation. Bien moelleux, ce cake se savoure à la fin d’un repas ou lors d’un petit creux.

Si vous aimez les cakes aux agrumes, allez voir notre recette de cake chocolat-clémentine.