Lait d’amande maison

Je consomme beaucoup de lait d’amande depuis bientôt deux ans et j’essaye maintenant de le faire moi-même le plus souvent possible. Comme toute chose préparée maison, c’est bien meilleur et le goût de l’amande est vraiment plus prononcé ! Je vous donne donc la recette pour tester vous aussi. Enfin, je ne sais même pas si on peut parler de « recette » tellement c’est simple. Il faut seulement deux ingrédients : des amandes (forcément) et de l’eau ! Je mets 300 ml d’eau pour 100 g d’amandes, si vous souhaitez un goût d’amande moins prononcé il suffit de rajouter de l’eau.

Vous avez envie de faire votre propre lait d’amande ? Je vous conseille de la savourer avec le granola aux amandes et au chocolat.

Petit conseil : conservez l’okara pour en faire des muffins au chocolat.

Niveau de difficulté 1

Lait d'amande maison

Par Aurélie Publié: mars 23, 2017

  • Produit: 210 ml de lait d'amande, 140 g d'okara
  • Préparation: 5 mins

Je consomme beaucoup de lait d’amande depuis bientôt deux ans et j’essaye maintenant de le faire moi-même le plus souvent …

Ingrédients

Instructions

  1. Faites tremper les amandes dans un bol d'eau. Laissez reposer au réfrigérateur au minimum 6 heures. (soit le matin avant de partir travailler, soit le soir en se couchant)
  2. Égouttez les amandes et videz l'eau de trempage.
  3. Versez les amandes dans un blender, ajoutez 300 ml d'eau et mixez.
  4. Filtrez (J'utilise un petit tamis) et récupérez l'okara (dépôt d'amandes après filtrage). Je garde le lait d'amande 3 jours au réfrigérateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.