Langues de chat

C’est le biscuit préféré de mon chéri : les langues de chat ! Et même si ce n’est pas le mien, je dois dire que ces petits biscuits vanillés sont diablement efficaces pour accompagner un thé, un café et pour ravir les enfants à l’heure du goûter. Alors, je me suis lancée pour faire des langues de chat maison.

Après un premier essai infructueux, le second fut le bon ! Et quel plaisir de voir mon homme se régaler, et ma petite fille en redemander !

Si vous cherchez d’autres biscuits, souvenirs de votre enfance, vous aimerez notre recette de barquettes à la confiture !

Niveau de difficulté 1

Langues de chat

Par Diane Publié: octobre 8, 2019

  • Produit: 20 Portions
  • Préparation: 10 mins
  • Cuisine: 5 mins
  • Prêt dans: 15 mins

C'est le biscuit préféré de mon chéri : les langues de chat ! Et même si ce n'est pas le mien, je dois dire que ces petits …

Ingrédients

Instructions

  1. Mélangez le beurre, avec la cassonade et le sucre vanillé. Le beurre ne doit pas être fondu, simplement mou.
  2. Ajoutez l'oeuf, puis la farine et la vanille liquide.
  3. Sur une plaque de silicone, (ou une feuille de papier-cuisson sur la plaque de votre four), déposez des pâtons de 5cm de long. Ils ne doivent pas dépasser la largeur d'un stylo pour faire de belles langues de chat. Vous pouvez vous aider d'une poche à douilles.
  4. Faites cuire au four pendant 5 minutes à 180°C. Attention, dès que les bords des pâtons sont bien dorés, c'est prêt ! Si les biscuits vous paraissent encore mous c'est normal, ils vont se figer en refroidissant.
  • Type de plat:
  • Niveau de difficulté: Niveau 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *