Lasagnes végétariennes

Les lasagnes, c’est toujours une valeur sûre… mais en voulant en faire à des amis, je me suis heurtée à une petite difficulté : l’un d’eux est végétarien ! Pas de problème, le plat de lasagnes a bel et bien été fait… mais j’en ai rajouté un deuxième uniquement avec des légumes. Une bonne alternative pour varier de la recette traditionnelle ! Même les amateurs de viande ont adoré ! Je vous propose une recette de lasagnes végétariennes avec tomates, courgettes et oignons mais évidemment elle peut s’adapter à n’importe quel légume, alors innovez si vous le souhaitez !

Petit conseil : n’hésitez pas à mettre beaucoup de béchamel, c’est elle qui donnera le si bon goût des lasagnes à votre mélange de légumes. On vous propose quelques conseils pour être sûr de réussir votre béchamel.

 

Niveau de difficulté 2

Lasagnes végétariennes

Par Diane Publié: janvier 27, 2017

  • Produit: 4 Portions
  • Préparation: 30 mins
  • Cuisine: 45 mins
  • Prêt dans: 1 hr 15 mins

Les …

Ingrédients

Instructions

  1. Dans une casserole, faites revenir un oignon en petits morceaux dans un filet d'huile d'olive.
  2. Ajoutez les tomates et les courgettes coupées en petits morceaux et des herbes de provence. Faites revenir à feu moyen pendant 10 minutes.
  3. Ajoutez le coulis de tomates, salez et laissez encore mijoter 10 minutes.
  4. Préparez votre béchamel et réservez.
  5. Placez quelques petits morceaux de beurre dans un plat à gratin. Par-dessus, posez les plaques de lasagnes. Elles doivent recouvrir la totalité de la surface du plat.
  6. Recouvrez les pâtes avec la moitié du mélange de légumes et la moitié de la béchamel. Ajoutez de nouvelles plaques de lasagnes. Puis renouvelez l'opération.
  7. Finissez par une nouvelle couche de pâtes, et recouvrez de gruyère râpé. Faites cuire 45 minutes à 180°C/350°F.
  • Niveau de difficulté: Niveau 2

2 thoughts on “Lasagnes végétariennes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *