Lunettes à la confiture de fruits rouges

Depuis bien longtemps, j’avais envie de créer ma recette de lunettes à la confiture… J’en ai tellement mangé quand j’étais petite, ma grand-mère avait une recette à tomber, des vraies lunettes avec la forme traditionnelle. Les miennes sont plus atypiques, et comme je n’ai pas d’emporte-pièce, on fait avec les moyens du bord ! Mais elles n’en sont pas moins bonnes ! J’ai improvisé et je ne suis pas déçue… je vais en refaire très vite c’est sur !

Petit conseil de dernière minute : j’ai utilisé une confiture très chargée en fruits, à la texture presque compote pour plus de goût et plus de matière entre les deux biscuits. Servez avec un thé, c’est un délice !

 

Niveau de difficulté 3

Lunettes à la confiture de fruits rouges

Par Diane Publié: novembre 28, 2016

  • Produit: Pour 6 lunettes
  • Préparation: 20 mins
  • Cuisine: 15 mins
  • Prêt dans: 35 mins

Depuis bien longtemps, j'avais envie de créer ma recette de lunettes à la confiture... J'en ai tellement mangé quand j'étais …

Ingrédients

Instructions

  1. Pour faire la pâte sablée des biscuits : mélangez la farine, la fécule de maïs, la cassonade et la poudre d'amandes dans un saladier.
  2. Ajoutez l'oeuf et le beurre mou (il ne doit pas être liquide), puis malaxez à la main. La pâte s'effritera au début, malaxez bien jusqu'à l'obtention d'une boule compacte et lisse.
  3. Une fois la pâte sablée prête, déposez-la sur du papier cuisson et étalez-la au rouleau à pâtisserie afin d'obtenir une plaque de pâte d'un demi-centimètre d'épaisseur.
  4. Découpez vos sablés de la forme que vous souhaitez. Pensez à faire un trou sur la partie que vous collerez par dessus la confiture.
  5. Faites cuire vos sablés au four, environ 15 minutes à 150°C/300°F. Ils doivent être de couleur blanche, très légèrement dorés.
  6. Sortez-les du four et laissez refroidir. Une fois froids, recouvrez la partie inférieure (donc sans trou) avec la confiture, recouvrez avec la partie supérieure (avec trou) et saupoudrez de sucre glace. C'est prêt !

2 thoughts on “Lunettes à la confiture de fruits rouges

  1. Avatar

    Parfait tel quel! J’ai juste rajouté un peu de cuisson et niveau quantité j’en ai meme fait 7, et des assez gros et epais! J’ai fais à la confiture de quetsches et j’ai testé quelques un au Nutella… miam miam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *