Montecaos – Sablés andalous

Ah les montecaos ! Ces petits sablés andalous au nom chantant qui se font pendant les fêtes, se partagent et se dévorent en famille. Je tiens la recette de ma grand-mère maternelle qui nous en fait chaque année pour Noël. Enfant, je l’aidais à faire le creux du sablé avec mon pouce.

Cette année, c’est la première fois que j’en fait. Quelle fierté de perpétuer la tradition familiale ! Honnêtement, j’avais peur qu’ils ne soient pas comme ceux de ma grand-mère. J’en ai fait certains sans cannelle pour pouvoir en profiter, et en croquant dedans j’ai directement été replongée dans mes souvenirs d’enfance. Et ça, pour moi, c’est le meilleur résultat ! Alors, que vous connaissiez ou non les montecaos, je vous invite à en faire en vous souhaitant qu’ils contribuent à créer de beaux souvenirs en famille.

Niveau de difficulté 1

Montecaos - Sablés andalous

Par Aurélie Publié: décembre 21, 2016

  • Produit: Une vingtaine de sablés
  • Préparation: 10 mins
  • Cuisine: 20 mins
  • Prêt dans: 30 mins

Ah les montecaos ! Ces petits sablés andalous au nom chantant qui se font pendant les fêtes, se partagent et se dévorent en …

Ingrédients

Instructions

  1. Mélangez la farine, le sucre et la cassonade.
  2. Ajoutez l'huile de canola (ma grand-mère utilise de l'huile d'arachide) et pétrissez jusqu'à obtenir une pâte.
  3. Formez des boules de pâte. Appuyez avec votre pouce pour faire un petit creux et saupoudrez de cannelle.
  4. Faites cuire 20-25 minutes à 180°C/350°F. À la sortie du four, les sablés sont légèrement mous; c'est normal ils vont durcir.

2 thoughts on “Montecaos – Sablés andalous

  1. Avatar

    Quelle bonne idée!! Ma grand mère en faisait tôut le temps aussi!!! J’avais essayé de faire des cornes de gazelles pour perpétuer la tradition familiale de Mon côté ! En tout cas bravo pour vos montecaos et merci de m’avoir replongée en enfance ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *