Ah les montecaos ! Ces petits sablés andalous au nom chantant qui se font pendant les fêtes, se partagent et se dévorent en famille. Je tiens la recette de ma grand-mère maternelle qui nous en fait chaque année pour Noël. Enfant, je l’aidais à faire le creux du sablé avec mon pouce.
Cette année, c’est la première fois que j’en fait. Quelle fierté de perpétuer la tradition familiale ! Honnêtement, j’avais peur qu’ils ne soient pas comme ceux de ma grand-mère. J’en ai fait certains sans cannelle pour pouvoir en profiter, et en croquant dedans j’ai directement été replongée dans mes souvenirs d’enfance. Et ça, pour moi, c’est le meilleur résultat ! Alors, que vous connaissiez ou non les montecaos, je vous invite à en faire en vous souhaitant qu’ils contribuent à créer de beaux souvenirs en famille.


Montecaos - Sablés andalous
Par décembre 21, 2016
Publié:- Produit: Une vingtaine de sablés
- Préparation: 10 mins
- Cuisine: 20 mins
- Prêt dans: 30 mins
Ah les montecaos ! Ces petits sablés andalous au nom chantant qui se font pendant les fêtes, se partagent et se dévorent en …
Ingrédients
- 250 g de farine
- 100 g de sucre
- 20 g de cassonade
- 125 ml d' huile de canola (ou huile d'arachide)
- Cannelle
Instructions
- Mélangez la farine, le sucre et la cassonade.
- Ajoutez l'huile de canola (ma grand-mère utilise de l'huile d'arachide) et pétrissez jusqu'à obtenir une pâte.
- Formez des boules de pâte. Appuyez avec votre pouce pour faire un petit creux et saupoudrez de cannelle.
- Faites cuire 20-25 minutes à 180°C/350°F. À la sortie du four, les sablés sont légèrement mous; c'est normal ils vont durcir.
- Cuisine: Méditerranéenne
- Type de plat: Dessert
- Niveau de difficulté: Niveau 1
Quelle bonne idée!! Ma grand mère en faisait tôut le temps aussi!!! J’avais essayé de faire des cornes de gazelles pour perpétuer la tradition familiale de Mon côté ! En tout cas bravo pour vos montecaos et merci de m’avoir replongée en enfance ?
Avec plaisir 🙂 et merci pour votre commentaire !