Muffins au beurre de cacahuète et aux pépites de chocolat

En tant que gourmande, le goûter est un moment sacré. Oui, à 32 ans je goûte encore ! Certains jours c’est un fruit, d’autres un carré de chocolat et parfois j’ai envie de plus de gourmandise. C’est là que je me lance dans la création de recettes.

En ouvrant mon placard à la recherche d’inspiration, je suis tombée sur le pot de beurre de cacahuète. Bingo ! La dernière recette où j’en utilise remonte à Montréal avec ces biscuits, il est temps d’en créer une autre !

J’ai privilégié du yaourt plutôt que du beurre ou de l’huile étant donné que je mets déjà du beurre de cacahuète. D’ailleurs, rassurez-vous, ce dernier est légèrement présent, sans être écoeurant. Vous remarquerez que j’ai pris une même mesure (100g) pour mes ingrédients et le résultat est aussi moelleux que délicieux ! La petite touche de chocolat est indispensable pour moi ! Nul doute que ces muffins plairont à tous les gourmands !

Niveau de difficulté 1

Muffins au beurre de cacahuète et aux pépites de chocolat

Par Aurélie Publié: janvier 21, 2020

  • Produit: 12 muffins
  • Préparation: 10 mins
  • Cuisine: 12 mins
  • Prêt dans: 22 mins

En tant que gourmande, le goûter est un moment sacré. Oui, à 32 ans je goûte encore ! Certains jours c'est un fruit, d'autres un …

Ingrédients

Instructions

  1. Dans un saladier, mélangez les oeufs, la cassonade et le yaourt nature.
  2. Ajoutez le beurre de cacahuète. Mélangez.
  3. Incorporez le sel, la levure, la farine.
  4. Ajoutez les pépites de chocolat et mélangez délicatement à la cuillère en bois.
  5. Versez dans des moules à muffins et faites cuire 12 minutes à 180°C.
  • Niveau de difficulté: Niveau 1

2 thoughts on “Muffins au beurre de cacahuète et aux pépites de chocolat

  1. Avatar

    Recette testée et approuvée ! J’ai cependant du prolonger la cuisson jusqu’à au moins 20 min, mais cela doit dépendre de la texture du beurre de cacahuète et du yaourt utilisé ! En tout cas, merci pour toutes ces recettes !

    1. Aurélie

      Merci beaucoup Lucile ! Ah oui 20 min de cuisson supplémentaire c’est énorme, mais oui ça doit dépendre des ingrédients comme tu dis et du four aussi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *