Muffins aux bleuets

À mon retour de vacances, j’avais hâte de créer à nouveau une recette ! En ce moment, c’est la saison des bleuets du Québec et j’en profite : avec mes pancakes, avec du yogourt grec, dans un smoothie… alors forcément j’ai eu envie de cuisiner avec et de faire des muffins.

J’ai fait plusieurs tests avant de réussir ces muffins. Ce que j’aime dans le fait de créer une recette, c’est qu’on s’améliore à chaque essai raté. Et je dois dire que je suis contente d’avoir finalement obtenu ces muffins aux bleuets bien moelleux et goûteux !

Si vous aimez les muffins, allez voir nos autres recettes.

Niveau de difficulté 1

Muffins aux bleuets

Par Aurélie Publié: août 31, 2017

  • Produit: 10 muffins
  • Préparation: 10 mins
  • Cuisine: 20 mins
  • Prêt dans: 30 mins

À mon retour de vacances, j'avais hâte de créer à nouveau une recette ! En ce moment, c'est la saison des bleuets du Québec et …

Ingrédients

Instructions

  1. Dans un saladier, mélangez le yogourt grec, les oeufs et le beurre fondu.
  2. Ajoutez la farine, la fécule de maïs, les flocons d'avoine, la cassonade et la levure. Mélangez à l'aide d'une cuillère en bois.
  3. Incorporez délicatement les bleuets à la préparation.
  4. Versez dans des moules à muffins et enfournez 15-20 minutes à 180°C/350°F. Surveillez la cuisson, la durée de cuisson varie d'un four à l'autre (plantez un couteau, s'il ressort humide et sans pâte c'est cuit).
  • Type de plat:
  • Niveau de difficulté: Niveau 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *