Muffins légers au cacao

Le jour où j’ai créé cette recette, j’avais une envie folle de faire des muffins chocolatés, mais je n’avais ni pépites, ni plaquettes de chocolat dans mes placards ! Ce qui n’arrive que très rarement, il faut bien le dire… Comme la gourmandise est bien difficile à maitriser certains jours, je me suis lancée dans la réalisation de muffins au cacao ! Impossible du coup de partir sur une base « classique » de muffins, ajoutée au cacao de type Nesquick dont je disposais, le résultat aurait été trop lourd et trop sucré. J’ai donc ajusté avec plusieurs essais… Et je suis arrivée à une recette légère : peu de beurre, peu de sucre et du fromage blanc. Le résultat est réussi et totalement validé par mon homme ! Accompagnés d’une tasse de thé, ils devraient faire votre bonheur !

Si vous aimez les muffins, nous avons plusieurs recettes qui devraient vous combler, notamment nos muffins aux pommes sans beurre, et nos muffins courgettes et chocolat !

 

Niveau de difficulté 1

Muffins légers au cacao

Par Diane Publié: mai 23, 2017

  • Produit: Pour 15 petits muffins
  • Préparation: 10 mins
  • Cuisine: 20 mins
  • Prêt dans: 30 mins

Le jour où j'ai créé cette recette, j'avais une envie folle de faire des muffins chocolatés, mais je n'avais ni pépites, ni …

Ingrédients

Instructions

  1. Préchauffez votre four à 180°C/350°F.
  2. Dans un récipient, mélangez la farine, la fécule de maïs et la levure.
  3. Ajoutez le beurre fondu, l'oeuf et le fromage blanc et mélangez jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.
  4. Ajoutez la levure chimique (poudre à pâte), le cacao et le sucre en poudre et mélangez. Vous allez obtenir une pâte plutôt consistante.
  5. Délayez avec le lait jusqu'à obtenir une pâte à gâteaux bien lisse (10 cl doivent suffire).
  6. Versez la préparation dans des moules à muffins et enfournez pour 20 minutes à 180°C /350°F. Au bout de 15 minutes, vérifiez la cuisson des muffins en plantant une lame de couteau dans l'un d'entre eux. Elle doit ressortir sèche. C'est prêt !
  • Type de plat:
  • Niveau de difficulté: Niveau 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *