Cake salé thon, poivron, tomates et feta

Vous cherchez une idée pour un apéro dinatoire ou pour un pique-nique ? En voici une : un cake salé moelleux et frais qui se dévore en un rien de temps. Cette recette est également délicieuse en version muffins. 

Le poivron vient parfumer le cake et lui donner toute sa saveur, la feta apporte de la gourmandise… bref ce cake se mange seul ou accompagné d’une petite salade verte. C’est tout simple et rapide à faire, alors n’attendez plus et essayez  !

Allez voir nos autres recettes pour compléter votre apéro dinatoire ou votre pique-nique.

Niveau de difficulté 1

Cake salé thon, poivron, tomates et feta

Par Aurélie Publié: juin 22, 2018

  • Produit: 15 muffins
  • Préparation: 15 mins
  • Cuisine: 20 mins
  • Prêt dans: 35 mins

Vous cherchez une idée pour un apéro dinatoire ou pour un pique-nique ? En voici une : un cake salé moelleux et frais qui se …

Ingrédients

Instructions

  1. Préchauffez votre four à 180°C/350°F.
  2. Coupez le poivron et les tomates en petits dés, puis émincez l'échalote. Faites-les revenir quelques minutes dans une poêle avec un filet d'huile d'olive.
  3. Dans un saladier, versez la farine et la levure. Ajoutez les tomates, poivron, échalote revenus, la feta coupée en dés, le thon émietté et la ciboulette. Mélangez avec la farine (je fais cela pour ne pas retrouver les ingrédients au fond du moule) à la cuillère en bois.
  4. Ajoutez le lait, l'huile d'olive et les oeufs. Mélangez à l'aide d'une cuillère en bois.
  5. Répartissez dans des moules à muffins ou dans un moule à cake et faites cuire 20 minutes pour les muffins, 35 minutes pour le cake. Laissez refroidir.
  • Niveau de difficulté: Niveau 1

12 thoughts on “Cake salé thon, poivron, tomates et feta

      1. Avatar

        Super recette! On a fait un pic nic les pieds dans l’eau avec un beau panier rempli de bonnes choses… les muffins étaient super moelleux et très gourmands. Mais la prochaine fois je mettrai 2 boites de thon pour accentuer le goût.

  1. Avatar

    Délicieux, merci pour la recette ! Nickel en apéro dînatoire mais aussi en plat léger avec une salade 😉 en plus j’ai impressionné les copines, deuxième effet kiss cool!

  2. Avatar

    J’ai testé cette recette en version cake, comme chaque fois que je fais un cake, j’ai eu un peu de difficulté avec la cuisson (presque 1h !) mais ça valait le coup ! Une super association entre le poivron, la tomate et la feta ; les copains on adoré et moi aussi. 😉

    1. Aurélie

      Merci pour ton commentaire Iléana. En version cake, c’est vrai que la cuisson varie d’un four à l’autre ! Chez ma maman aussi il faut bien 1H. En tout cas, contente que vous ayez tous aimé 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *