Panna cotta chocolat et compote poire/amande

Vous savez comme j’aime le chocolat et comme j’adore l’associer à un fruit. J’avais d’ailleurs fait un cake sans gluten chocolat poire qui avait eu beaucoup de succès.

Pour cette recette, j’ai voulu utiliser un gélifiant naturel : l’agar agar. C’est la première fois que j’en utilisais et je dois dire que mes premiers tests n’étaient pas très concluants tellement la panna cotta était compacte. J’ai réussi à doser pour obtenir une panna cotta crémeuse et onctueuse.

La compote de poire/amande, qui fait office de coulis, est une pure merveille et se marie parfaitement au chocolat. Nous avons une autre recette de compote poire/vanille que vous pouvez très bien utiliser avec les panna cotta chocolat.

Pour ceux qui préfèrent la panna cotta au coulis de framboise, nous avons la recette !

Niveau de difficulté 1

Panna cotta chocolat et compote poire/amande

Par Aurélie Publié: avril 11, 2018

  • Produit: 4 panna cotta
  • Préparation: 10 mins

[su_lightbox type="image" …

Ingrédients

Instructions

  1. Dans une casserole, versez le lait, la crème et l'agar agar. Portez le tout à ébullition.
  2. Concassez le chocolat en petit morceaux et ajoutez dans la casserole. Remuez à la cuillère en bois jusqu'à ce que le chocolat soit entièrement fondu.
  3. Versez dans des contenants et laissez tiédir à température ambiante. Laissez reposer au frigo au moins 2 heures.
  4. Préparez le coulis ou plutôt la compote : épluchez les poires et coupez-les en petits morceaux. Mettez-les dans une casserole, versez l'eau, l'extrait naturel d'amande amère et la cassonade. Remuez et faites chauffer à feu moyen pendant 15 minutes. Versez le tout dans un blender et mixez pour obtenir un coulis lisse. Laissez refroidir. Versez sur les panna cotta chocolat et réservez au frais jusqu'au moment de servir.
  • Type de plat:
  • Niveau de difficulté: Niveau 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *