Panna cotta au coulis de framboise

J’adore ce dessert ! Depuis le temps que je commandais des panna cottas dans les restaurants, je me suis dit qu’il fallait absolument que j’essaye d’en faire… La recette de base n’est pas compliquée, du lait (de vache ou d’amande, les deux fonctionnent), de la crème, des feuilles de gélatine pour le côté « figé »… Ensuite, il suffit d’ajouter ce qui va lui donner du goût. Selon moi, rien de meilleur que les panna cottas simples, à la vanille. Après plusieurs essais, j’ai enfin trouvé la recette parfaite !

Petit conseil de dernière minute : faites un coulis maison, mille fois meilleur que ceux qu’on trouve en grande surface et tellement facile à réaliser !

 

Niveau de difficulté 1

Panna cotta au coulis de framboise

Par Diane Publié: janvier 17, 2017

  • Produit: 4 Portions
  • Préparation: 10 mins

J'adore ce dessert ! Depuis le temps que je commandais des panna cottas dans les restaurants, je me suis dit qu'il fallait absolument …

Ingrédients

Instructions

  1. Dans une casserole, portez à ébullition le lait et la crème. Ajoutez le sucre et le sucre vanillé puis éteignez le feu sous la casserole et remuez.
  2. Ajoutez les deux feuilles et demi de gélatine préalablement ramollies dans un bol d'eau froide, et remuez.
  3. Ajoutez la vanille en poudre et laissez tiédir quelques minutes, puis versez la préparation dans des verrines. Laissez refroidir à température ambiante.
  4. Une fois que les panna cottas sont froides, couvrez chaque verrine avec du film alimentaire et placez-les au réfrigérateur pendant au moins 3 heures. Elles doivent être complètement figées.
  5. Pendant ce temps, préparez le coulis de framboise. Mettez les fruits encore congelés dans un récipient et laissez-les décongeler à température ambiante. Dans le même récipient (il faut garder l'eau que les fruits auront perdu en décongelant), ajoutez le sucre et le citron et mélangez. Mettez le tout dans un blender et mixez quelques minutes pour obtenir un coulis bien lisse. C'est prêt !

6 thoughts on “Panna cotta au coulis de framboise

    1. Diane Thibaudier

      Très bonne idée cette coupe en chocolat ! ça devait être délicieux, contentes que la recette te plaise ! C’est vrai que ce n’est pas compliqué, mais ça fait toujours son petit effet 😉

  1. Avatar

    Recette à tomber par terre . Je suis une adepte du sucre et du sucre vanillé ( je sais c’est pas bien 😂) j’en ai un peu rajouter par gourmandise . C’est un délice . Jai fait un coulis de nutella par dessus 😊 Et aussi un coulis de mangue 😉

    1. Diane Thibaudier

      Merci beaucoup pour ton commentaire ! Nous sommes tellement contentes que tu aimes la recette ! Avec du Nutella, quelle bonne idée !

    1. Diane Thibaudier

      Bonjour Virginie,

      Tu devrais pouvoir remplacer la gélatine par une cuillère à café rase d’agar agar, soit environ 2g. En espérant que ça fonctionne bien ! Tien nous au courant 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *