Pâte à pizza

Quand on prend le temps de faire une pizza maison, je trouve qu’on se régale encore plus ! Faire sa pâte à pizza n’est pas si compliqué et l’avantage c’est qu’on peut la garnir de ce qu’on veut ! Comme Diane, je raffole du fromage de chèvre, alors pour moi il en faut absolument sur ma pizza, je mets aussi des tomates cerises, du jambon, et bien évidemment une sauce tomate maison. Je vous donne ma petite recette ci-dessous. Composez votre propre pizza et montrez-moi le résultat !

Sauce tomate maison : 3 grosses tomates, 60 g de concentré de tomates, 1 petite échalote, romarin, basilic. Dans une casserole, faites revenir les tomates coupées en dés avec l’échalote dans un filet d’huile d’olive. Filtrez pour récupérer seulement le jus. Remettez-le à chauffer et ajoutez le concentré de tomates, puis les épices. Remuez et laissez mijoter à feu doux quelques minutes.

 

Niveau de difficulté 2

Pâte à pizza

Par Aurélie Publié: novembre 16, 2017

  • Produit: Pour deux pizzas
  • Préparation: 25 mins
  • Cuisine: 12-15 mins
  • Prêt dans: 4 hrs 7 mins

[su_lightbox type="image" …

Ingrédients

Instructions

  1. Dans un bol, mélangez la levure de boulanger et 40 ml d'eau tiède. Laissez reposer quelques minutes.
  2. Dans un saladier, versez 60 g de farine et le mélange eau/levure. Malaxez jusqu'à obtenir une pâte homogène. Incisez sur le dessus à l'aide d'un couteau. Laissez reposer 1 h 30.
  3. Dans un autre saladier, versez le reste de farine (300g) et déposez la pâte qui a levé au centre. Ajoutez l'huile d'olive, le sel. Commencez à pétrir en ajoutant petit à petit l'eau tiède restante (100ml). Formez une boule de pâte, coupez-la en deux et laissez pousser 2 h (ne vous étonnez pas, la pâte ne va pas doubler de volume. Ce n'est pas une brioche)
  4. Sur un plan de travail fariné, étalez vos deux boules de pâte en cercle pour former votre pizza.
  5. Garnissez à votre goût : sauce tomate, jambon, olives, chèvre, pepperoni, champignons, fromage râpé...
  6. Faites cuire 12-15 minutes dans un four préchauffé à 230°C/450°F.
  • Cuisine:
  • Niveau de difficulté: Niveau 2

2 thoughts on “Pâte à pizza

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *