Pâtes fraîches sans oeuf

Je pensais que je devais avoir une machine à pâtes pour pouvoir en faire. Erreur ! Pas besoin d’une machine pour faire des tagliatelles. Je vous préviens, c’est vraiment simple. Et quelle satisfaction de manger des pâtes maison ! Avec juste un filet d’huile d’olive, ou un pesto, c’est un vrai régal !

Ces tagliatelles vegan vous donneront envie d’en refaire plutôt que d’en acheter. En tout cas, à la maison, on n’a pas attendu longtemps avant d’en refaire !

 

Niveau de difficulté 1

Pâtes fraîches sans oeuf

Par Aurélie Publié: janvier 4, 2017

  • Produit: 4 Portions
  • Préparation: 10 mins
  • Cuisine: 4 mins
  • Prêt dans: 44 mins

Je pensais que je devais avoir une machine à pâtes pour pouvoir en faire. Erreur ! Pas besoin d'une machine pour faire des …

Ingrédients

Instructions

  1. Dans un saladier, mélangez la farine et la fécule de maïs. Creusez un petit puits pour y verser l'huile d'olive et l'eau tiède. Malaxez jusqu'à ce que la pâte soit élastique. Filmez et laissez reposer 30 min à température ambiante.
  2. Coupez la boule de pâte en deux. Sur un plan de travail légèrement fariné, étalez la première moitié très finement. Farinez légèrement la surface étalée.
  3. Pour créer des tagliatelles, repliez la pâte sur elle-même (comme un accordéon) et coupez des bandes. Déroulez-les et farinez légèrement. Répétez avec l'autre moitié de la boule de pâte. Cuire dans une casserole d'eau bouillante et salée pendant 3 à 4 minutes. Je vous conseille de cuire les pâtes juste après la découpe, pour ne pas qu'elles collent entre elles. Sinon, vous pouvez les faire sécher.
  • Niveau de difficulté: Niveau 1

2 thoughts on “Pâtes fraîches sans oeuf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *