Petites meringues françaises

J’ai testé la recette des ravioles de chèvre frais et miel aux truffes de Diane en divisant les portions et je ne voulais pas jeter mon blanc d’oeuf. J’ai donc fait des petites meringues. C’est tellement simple et rapide à faire (et à dévorer) que je me suis demandée si je devais publier la recette, puis je me suis dit que ça ravira sûrement des gourmands !

Ces petites meringues sont légères comme des nuages, croquantes puis fondantes en bouche, bref des petites merveilles ! Et surtout elles ne collent pas aux dents, critère important !

Le problème de ces meringues, c’est qu’on en mange une, puis deux, puis trois… et le temps d’écrire cet article il n’en reste déjà plus !

Niveau de difficulté 1

Petites meringues françaises

Par Aurélie Publié: mars 7, 2018

  • Produit: Une quarantaine de petites meringues

[su_lightbox type="image" …

Ingrédients

Instructions

  1. Montez le blanc d'oeuf en neige ferme.
  2. Ajoutez petit à petit le mélange de sucres en continuant de battre.
  3. Utilisez une poche à douille pour former les petites meringues sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin.
  4. Faites cuire 30 minutes dans un four à 110°C/230°F. Attention, ce temps de cuisson est adapté aux petites meringues (comme sur ma photo). Si vous choisissez de faire de plus grosses meringues, il faudra prolonger le temps de cuisson.
  • Niveau de difficulté: Niveau 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *