Petits chocolats à la pâte d’amande

Ceux qui me connaissent savent comme j’aime le chocolat ! J’en mange au moins une fois par jour, oui je suis très gourmande. Je pense même qu’on peut dire que je suis accro. Alors c’était tout naturel pour moi de faire des petits chocolats pour Noël ! Même si je préfère le chocolat noir 70% sans fioriture, j’aime aussi les chocolats garnis pendant le mois de décembre. Pour être honnête j’avais essayé une recette de ganache au caramel, mais autant dire que c’était l’échec total. Finalement, j’ai fait une pâte d’amande ! C’est tout simple à faire, tellement que j’ai hésité à publier la recette. Elle se fait à base d’amandes (entières ou en poudre), de sucre glace et d’eau (ou blanc d’oeuf). J’ai ajusté un peu et j’ai rajouté un soupçon de sirop d’érable. Quant au chocolat, je l’ai tempéré pour qu’il soit brillant sans aucune trace. Je n’ai rien inventé, la technique du tempérage se trouve facilement sur Internet.

Petit conseil : essayez de ne pas tout manger avant de partager avec vos proches !

 

Niveau de difficulté 2

Petits chocolats à la pâte d'amande

Par Aurélie Publié: décembre 13, 2016

  • Produit: Une douzaine de petits chocolats
  • Préparation: 30 mins

Ceux qui me connaissent savent comme j'aime le chocolat ! J'en mange au moins une fois par jour, oui je suis très gourmande. Je pense …

Ingrédients

Instructions

  1. Mixez les amandes en poudre fine et ajoutez le sucre glace dans le blender. Mélangez. Transférez dans un bol, ajoutez l'eau et le sirop d'érable. Malaxez et formez plusieurs petites boules de pâte d'amande. Réservez.
  2. Faites fondre le chocolat au bain marie.
  3. Enrobez les boules de pâtes d'amande avec le chocolat fondu (je pique un cure-dent dans la pâte d'amande et la plonge dans le chocolat). Laissez refroidir et régalez-vous !
  • Type de plat:
  • Niveau de difficulté: Niveau 2

2 thoughts on “Petits chocolats à la pâte d’amande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *