Porridge à l’amande (oatmeal)

Ah le porridge ! Dire que je ne connaissais pas il y a un an et que maintenant j’en fais régulièrement. C’est ma Margaux Gato qui me l’a fait découvrir sur Instagram. Au passage, je vous invite à aller voir son blog qui regorge de recettes saines et gourmandes !

À force d’en faire, j’avais envie de personnaliser un peu cette bouillie de flocons d’avoine ! Dis comme ça, ce n’est pas très appétissant je vous l’accorde, mais mélangée avec des ingrédients gourmands c’est un délice.

Vous pouvez agrémenter votre porridge du topping de votre choix. Je mets toujours du chocolat (évidemment ^^) et je varie avec des fruits frais ou secs, des graines de chia, des amandes, de la noix de coco râpée, des baies de goji, des noix… bref toute gourmandise que vous aimez !

Petit conseil : C’est un porridge copieux, avec lequel vous n’aurez pas faim avant midi ! Si les proportions vous semblent trop grandes, vous pouvez les diviser par deux ou partager votre porridge !

 

Niveau de difficulté 1

Porridge à l'amande

Par Aurélie Germain Publié: avril 6, 2017

  • Produit: 1 porridge
  • Préparation: 5 mins
  • Cuisine: 7-8 mins
  • Prêt dans: 12 mins

Ah le …

Ingrédients

Instructions

  1. Dans une casserole, mélangez les ingrédients et faites chauffer jusqu'à obtenir la consistance désirée. Je préfère le porridge plus épais que liquide, alors je fais au moins chauffer 7 ou 8 minutes.
  2. Versez dans un bol et garnissez de fruits frais ou secs, de chocolat, de graines, d'amandes...

3 thoughts on “Porridge à l’amande (oatmeal)

    1. Ah tant mieux si la quantité est parfaite !! C’est bon de se régaler le matin et de pas avoir faim après 🙂 Merci de ton retour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *