Poulet au lait de coco

Le poulet au lait de coco… C’est une recette que je tiens de ma cousine. Elle m’en avait cuisiné il y a des années, et depuis je suis accroc. J’en fais régulièrement pour changer de saveurs, le poulet prend alors un petit goût exotique, entre lait de coco et raz el hanout ! Une merveille qui convainc même les réticents… ceux qui prétendent ne pas aimer le mélange sucré-salé, qui sont finalement ravis de cette découverte ! Et moi, je ne m’en lasse toujours pas, alors foncez !

 

Niveau de difficulté 1

Poulet au lait de coco

Par Diane Publié: septembre 27, 2016

  • Produit: 2 Portions
  • Préparation: 10 mins
  • Cuisine: 20 mins
  • Prêt dans: 30 mins

Le poulet au lait de coco... C'est une recette que je tiens de ma cousine. Elle m'en avait cuisiné il y a des années, et depuis je …

Ingrédients

Instructions

  1. Coupez les filets de poulet en morceaux et faites les cuire à la poêle dans un filet d'huile d'olive, pour qu'ils grillent.
  2. Coupez un oignon jaune en petits morceaux et faites le revenir dans un wok, dans un filet d'huile d'olive.
  3. Une fois l'oignon cuit, ajoutez l'eau et le bouillon cube. Laissez mijoter le temps que le bouillon se dilue complètement.
  4. Ajoutez une cuillère à café de raz el hanout, du thym, du sel et 20cl de lait de coco. Mélangez et laissez réduire à feu doux (la sauce doit épaissir un peu).
  5. Une fois la sauce épaissie, ajoutez le poulet grillé dans le wok et laissez mijoter à feu doux pendant 7-8 minutes.
  • Niveau de difficulté: Niveau 1

6 thoughts on “Poulet au lait de coco

  1. Avatar

    Cette semaine c’était votre semaine ! Je me suis régalée plusieurs fois dans la semaine avec vos réalisations ! Ce poulet coco est excellent avec pleins de saveur. La (les) recette (s) est (sont) en plus hyper simple et rapide à réaliser !

    1. Diane Thibaudier

      Aaaah merci Marine, nous sommes ravies de savoir que tu as essayé plusieurs recettes et que tu les as toutes apprécié ! Le poulet au lait de coco a en effet l’avantage d’être un peu exotique et originale mais très facile à faire !

  2. Avatar

    Jusqu’ici, mes tentatives sucré-salé se limitaient à mettre du miel dans mes plats… J’ai été conquise par les saveurs de ce poulet-coco, et j’ai déjà hâte d’en refaire ! Mon seul regret est peut-être d’avoir un peu trop fait réduire le tout ; la sauce ne nappait pas assez le riz que j’avais servi en accompagnement. Définitivement, je vais devoir en refaire pour corriger ça 😉😇

    1. Diane

      Bonjour, oui bien sûr c’est possible ! Le plat aura simplement un peu moins de goût qu’avec un bouillon de légumes. Dis-nous si tu essayes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *