Pudding de chia au lait d’amande

Durant l’hiver 2016, j’ai découvert les graines de chia et depuis on en a toujours à la maison. Blanches ou noires, elles sont reconnues pour être riches en oméga 3. Ces petites graines peuvent s’ajouter simplement à votre yaourt, votre salade, votre soupe… et elles peuvent se mélanger à du lait pour devenir un pudding. Le temps de repos va leur permettre de gonfler en absorbant le lait. Cette texture peut d’ailleurs remplacer un œuf dans certaines recettes, c’est toujours bon à savoir.

Je prépare mon pudding de chia le soir pour qu’il soit prêt au petit-déjeuner, j’ajoute des fruits frais et du granola amandes et chocolat.

Nous avons une recette de lait d’amande maison si vous souhaitez changer de celui du commerce. Si vous n’aimez pas le lait d’amande, vous pouvez utiliser n’importe quel lait qu’il soit végétal ou animal.

Si vous aimez les graines de chia, nous avons une recette de pancakes chia-chocolat qui devrait vous plaire.

Niveau de difficulté 1

Pudding de chia au lait d'amande

Par Aurélie Publié: juin 22, 2017

  • Produit: 1 pudding de chia
  • Préparation: 5 mins

Durant l'hiver 2016, j’ai découvert les graines de chia et depuis on en a toujours à la maison. Blanches ou noires, elles …

Ingrédients

Instructions

  1. Versez les graines de chia dans un contenant (verre, ramequin, bol...) et ajoutez le lait d'amande.
  2. Mélangez bien à l'aide d'une fourchette pour ne pas que les graines collent entre elles. (Je mélange plusieurs fois à quelques minutes d'écart).
  3. Filmez et laissez reposer une nuit au réfrigérateur.
  4. Savourez tel quel ou avec des fruits frais et du granola.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *