Purée de chou-fleur

 

Voilà une idée de recette facile et rapide, à faire quand on manque d’inspiration ! Avec un chou-fleur, on peut vite tourner en rond niveau idées recette. Pas envie de le manger cru, la volonté de faire un peu mieux qu’un chou-fleur vapeur, mais un peu lassée du gratin habituel… Pourquoi ne pas en faire une purée ? C’est simple et ça change ! Ici, tout le monde en raffole, surtout accompagné d’une viande ou d’un poisson. Vous pouvez par exemple faire une purée de chou-fleur, en accompagnement de notre recette de poulet à l’érable !

 

Niveau de difficulté 1

Purée de chou-fleur

Par Diane Thibaudier Publié: mai 2, 2017

  • Produit: 3 personnes Portions
  • Préparation: 20 mins
  • Cuisine: 20 mins
  • Prêt dans: 40 mins

[su_lightbox type="image" …

Ingrédients

Instructions

  1. Enlevez les feuilles du chou-fleur, et coupez-le en bouquets. Lavez-les puis plongez-les dans une casserole d'eau bouillante. Laissez cuire 15 minutes. Vous devez pouvoir planter une lame de couteau très facilement dans les bouquets de chou-fleur.
  2. Egouttez le chou fleur. Remettez-le dans votre casserole vide, ajoutez le beurre et écrasez le tout ensemble à la fourchette. Pour avoir une purée bien lisse, faites-le au mixeur.
  3. Ajoutez du lait selon votre convenance, pour obtenir la consistance de purée que vous préférez.
  4. Ajoutez une bonne pincée de sel et un peu de cumin. Mélangez bien et faites chauffer à nouveau 5 minutes en remuant bien. Servez bien chaud.
  • Cuisine:
  • Niveau de difficulté: Niveau 1

2 thoughts on “Purée de chou-fleur

  1. Testé et approuvé ce soir ! Même Monsieur à adoré ! J’ai suivi vos conseils et je l’ai accompagné du poulet à l’érable…ça m’à définitivement réconciliée avec le chou fleur ! Hâte de tester de nouvelles recettes !

    1. Un grand merci pour tous tes commentaires, nous adorons les lire 🙂 Contentes de t’avoir réconciliée avec le chou-fleur ! Hihi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *