Quiche courge rôtie et fromage fouetté

C’est plus fort que moi, dès que je vois des courges j’en prends. Résultat ? On a souvent beaucoup de courges en tout genre à cuisiner à la maison. Alors on varie les plaisirs : soupe, cake, gratin… on aime aussi simplement la faire rôtir au four. C’est tellement bon !

Et un jour, je me suis dis « et si je mettais ma courge rôtie dans une quiche ? » puis « comment je pourrai la rendre gourmande ? ». J’ai ouvert mon frigo et j’ai vu le fromage frais fouetté qui me tendait les bras. L’idée était trouvée !

Cette quiche finalement toute simple est un pur délice. En plus, pendant la cuisson, ça sent si bon que vous aurez encore plus hâte de passer à table ! Je l’accompagne d’une salade verte aux noix. Un régal !

Nous avons également une recette de tarte courge et champignons. Oui, on adore les plats à base de courges !

Niveau de difficulté 2

Quiche courge rôtie et fromage fouetté

Par Aurélie Publié: octobre 24, 2019

  • Produit: 1 quiche
  • Préparation: 30 mins
  • Cuisine: 40 mins
  • Prêt dans: 1 hr 10 mins

C'est plus fort que moi, dès que je vois des courges j'en prends. Résultat ? On a souvent beaucoup de courges en tout genre à …

Ingrédients

Instructions

  1. Coupez la courge en cubes et émincez l'oignon.
  2. Disposez-les dans un plat allant au four, versez un filet d'huile d'olive et mélangez pour bien répartir. Saupoudrez de thym. Faites rôtir 20 minutes à 180°C/350°F.
  3. Pendant ce temps, préparez l'appareil à quiche : mélangez les oeufs et le fromage fouetté dans un saladier. Assaisonnez de sel et de poivre.
  4. Déroulez la pâte brisée dans un moule à tarte. Piquez le fond et déposez la courge et l'oignon rôtis. Versez l'appareil à quiche dessus.
  5. Faites cuire 40-45 minutes à 180°C/350°F.
  • Niveau de difficulté: Niveau 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *