Quiche courgettes, chèvre et tomates cerises

Les quiches, on adore ça ! Et avant de passer en mode « plats d’automne », j’avais envie de réaliser une dernière quiche estivale. Au programme : des courgettes dorées à l’huile d’olive, quelques tomates cerises et des morceaux de fromage de chèvre frais. Le tout accompagné d’un flan plus épais que les quiches lorraines et autres tartes habituelles. Fait avec de la crème semi-épaisse, il a une consistance parfaite ! De quoi nous faire penser aux vacances d’été alors que l’automne est déjà quasiment là.

Si vous avez besoin d’aide pour faire votre pâte brisée vous-même, un article pour vous y aider est disponible sur le site. Et si vous avez envie d’autres quiches estivales ou non, faites un tour vers notre tarte aux poireaux, notre quiche aux légumes et notre tarte tomates-poivrons.

Niveau de difficulté 1

Quiche courgettes, chèvre et tomates cerises

Par Diane Thibaudier Publié: septembre 19, 2017

  • Produit: 4 parts Portions
  • Préparation: 20 mins
  • Cuisine: 35 mins
  • Prêt dans: 55 mins

[su_lightbox type="image" …

Ingrédients

Instructions

  1. Préparez votre pâte brisée et déposez-la dans un plat à tarte. Piquez la pâte.
  2. Epluchez et coupez votre courgette en fines rondelles. Faites-les revenir à la poêle dans un filet d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles dorent.
  3. Coupez votre fromage de chèvre en petits morceaux et placez-les sur le fond de tarte équitablement.
  4. Préparez le flan : dans un bol, mélangez les trois oeufs entiers avec la crème semi-épaisse et le lait. Ajoutez une pincée de sel.
  5. Versez la préparation sur le fromage de chèvre. Puis déposez les rondelles de courgettes cuites par dessus, en alternant avec des tomates cerises coupées en deux. La face coupée doit être visible.
  6. Ajoutez une poignée d'emmental râpé par dessus et mettez la tarte au four. Faites cuire 35 minutes à 180°C/350°F.
  7. Mangez chaud avec une petite salade verte.
  • Niveau de difficulté: Niveau 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *