Quiche tomates-chèvre

L’envie de faire une quiche un beau jour… mais pas de lardons ! La décision n’a pas été difficile à prendre, ce sera une quiche plus estivale : aux tomates et au chèvre. Un délice aussi bien chaude que froide le lendemain, et tellement agréable quand le printemps pointe le bout de son nez… On se croirait déjà en vacances ! On est bien d’accord, cette quiche tomates-chèvre est très simple, mais elle vous servira peut être  pour l’inspiration !

Pour les gourmands : vous pouvez rajouter un peu d’emmental râpé sur le flan avant cuisson. Je préfère sans, mais monsieur préfère avec… sachez que les deux sont possibles.

Si vous aimez ce genre de tartes, vous adorerez notre quiche aux légumes d’été et notre quiche au chou rouge et bacon ! Et si vous avez besoin d’aide pour faire votre pâte vous-même, on vous donne des conseils dans notre article Faire sa pâte brisée.

 

Niveau de difficulté 1

Quiche tomates-chèvre

Par Diane Publié: mars 21, 2017

  • Produit: 4 parts Portions
  • Préparation: 10 mins
  • Cuisine: 40 mins
  • Prêt dans: 50 mins

[su_lightbox type="image" …

Ingrédients

Instructions

  1. Préparez votre pâte brisée sur du papier cuisson (ou papier parchemin), déposez-la dans un plat à tarte et piquez-la à l'aide d'une fourchette.
  2. Coupez vos tomates en petits dés. Faites de même avec le chèvre frais. Etalez les morceaux de tomates et de chèvre sur la pâte en répartissant bien partout.
  3. Préparez le flan : dans un bol, cassez trois oeufs, ajoutez 20cl de crème légère liquide et fouettez. Ajoutez ensuite le lait, un peu de sel et une pointe de noix de muscade et mélangez.
  4. Versez le flan sur les tomates. Recouvrez ou non d'emmental râpé selon votre goût.
  5. Enfournez pour 40 minutes à 180°C / 350°F. C'est prêt !
  • Niveau de difficulté: Niveau 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *