Ravioles de chèvre frais et miel aux truffes

Quand j’ai reçu le miel d’acacia aux truffes noires offert par Hédène, j’en ai eu tout de suite l’eau à la bouche. Il fallait que je trouve une recette qui puisse le mettre en valeur, qui puisse multiplier les saveurs. J’ai décidé de réaliser des ravioles au chèvre frais et au miel. Avec ce goût subtil de truffes, j’en était sure, ça allait être un délice. Après deux essais tout de suite concluants, je vous partage donc ma recette. Pas besoin d’en faire énormément, les ravioles sont assez grosses et la farce au fromage frais et au miel ne nous laisse pas sur notre faim. Bref, une recette idéale pour épater ses invités sans en faire trop, et sans passer huit heures en cuisine !

Si vous aimez les recettes au miel, allez jeter un oeil à nos truffes au miel des Landes ou à nos aiguillettes de canard caramélisées.

Pour ne pas jeter vos blancs d’oeufs, allez voir nos recettes qui en contiennent !

Niveau de difficulté 2

Ravioles de chèvre frais et miel aux truffes

Par Diane Publié: janvier 11, 2018

  • Produit: 4 Portions
  • Préparation: 60 mins
  • Cuisine: 5 mins
  • Prêt dans: 1 hr 5 mins

Quand …

Ingrédients

Instructions

  1. Pour la pâte : mélangez la farine, les jaunes d'oeufs, l'huile d'olive et l'eau à l'aide d'un robot et d'un crochet pétrisseur (ou à la main) pendant 5 minutes. Puis malaxez à la main jusqu'à l'obtention d'une pâte élastique mais ni collante ni friable.
  2. Formez une boule, enveloppez-la dans du film alimentaire et laissez-la reposer 30 minutes.
  3. Pendant ce temps, préparez votre farce. Dans un récipient, versez le fromage frais, le fromage de chèvre et le miel et mélangez jusqu'à l'obtention d'une crème épaisse.
  4. Sortez votre pâte du film alimentaire, puis étalez-la à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur du papier cuisson. Essayez d'obtenir une plaque de pâte très fine.
  5. Découpez des cercles de 5 à 6 cm de diamètre. Déposez une petite portion de farce dans chaque cercle et fermez-les de façon à obtenir des ravioles.
  6. Une fois les ravioles terminées, plongez dans une casserole d'eau bouillante pendant 4 à 5 minutes. Salez à votre convenance et servez seul ou accompagné d'une sauce de votre choix.
  • Niveau de difficulté: Niveau 2

2 thoughts on “Ravioles de chèvre frais et miel aux truffes

  1. Aurélie

    J’ai testé plusieurs recettes de Diane, mais je dois dire que celle-ci est ma préférée 🙂 L’alliance des saveurs du chèvre, du miel, de la truffe… c’est juste un pur régal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *