Sur Instagram, on me demande souvent comment je fais pour que mes pancakes soient si fluffy, épais, moelleux. Alors, voici quelques indications pour vous aider :
- Levure chimique (poudre à pâte) :
Oui, la levure va forcément aider à faire gonfler vos pancakes. Une cuillère à thé correspond à environ 5 g de levure. Vous pouvez remplacer la levure chimique par du bicarbonate de soude, mais il faut en mettre moins. - Poêle anti-adhésive :
Pour ne pas que vos pancakes accrochent, il n’y a pas de secret il faut utiliser une poêle avec un revêtement anti-adhésif. - Cuisson de la pâte :
Commencez par huiler légèrement votre poêle chaude. J’utilise la mesure 1/4 de tasse pour faire un pancake (pour ceux et celles qui n’en ont pas, cela correspond à environ 50 g de pâte), vous pouvez aussi utiliser une petite louche. Versez un peu de pâte sur la poêle chaude. Si vous souhaitez faire une tour de pancakes, je recommande la forme traditionnelle ronde. Attention, il ne faut pas trop étaler votre pâte, on ne veut pas d’une crêpe, mais d’un pancake. Retournez le pancake à mi-cuisson, quand de petites bulles commencent à apparaître. - Topping :
Pour savourer des pancakes fluffy il y a autant de possibilités que de goûts. Certains les mangent natures, moi je préfère le sirop d’érable avec des fruits frais ! Je varie aussi avec du chocolat fondu, de la confiture, du beurre de cacahuète…
Vous voulez tester des pancakes fluffy ? On a des recettes qui devraient vous plaire :
Bonjour j’ai fait la recette aujourd’hui et je suis déçue ils ne sont pas très cuits à l’intérieur, un peu chewing-gum.. c’est « normal »? Pourtant ils ont cuit presque 4 minutes de chaque côté à feu moyen et sont dorés. Pouvez vous préciser votre mode de cuisson ? Merci beaucoup
Bonjour, vous avez suivi laquelle de nos recettes de pancakes ? En tout cas, peu importe la recette ils ne devraient pas être « chewing-gum ». Si vous avez respecté les ingrédients et les quantités, je ne vois pas ce qui a causé cela. Mon mode de cuisson : poêle anti-adhésive légèrement huilée, plaque à induction. Ce que je peux vous conseiller : attendez que des petites bulles apparaissent avant de retourner votre pancake. Et n’hésitez pas à prolonger le temps de cuisson !