Roses des sables

 

Quand j’étais petite, ma maman nous faisait souvent des roses des sables. Je me souviens qu’on l’aidait, mon frère et moi, à façonner ces drôles de gourmandises. J’ai toujours trouvé leur nom rigolo même après en avoir compris l’origine. Ma maman utilisait de la végétaline, j’ai opté pour du beurre.

Pour moi, ces petites bouchées sont régressives, elles me plongent en enfance avec leur croustillant et leur goût de reviens-y ! C’est tout simple à faire et ça change des cookies/gâteaux habituels pour le goûter.

Niveau de difficulté 1

Roses des sables

Par Aurélie Publié: juin 7, 2018

  • Produit: une vingtaine
  • Préparation: 10 mins

[su_lightbox type="image" …

Ingrédients

Instructions

  1. Faites fondre le chocolat et le beurre au bain marie.
  2. Ajoutez le sucre glace et mélangez.
  3. Dans un saladier, versez une partie des pétales de maïs ainsi que tout le mélange chocolat/beurre/sucre glace. Mélangez à l'aide d'une cuillère.
  4. Ajoutez petit à petit le reste des pétales de maïs (je préfère incorporer en plusieurs fois pour m'assurer que tous les pétales soient bien recouverts de chocolat). Mélangez bien (si vous entendez des pétales se casser ce n'est pas grave !)
  5. Formez des "roses" à l'aide de deux cuillères et déposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin.
  6. Placez au réfrigérateur au moins 1h. Servez froid et dégustez aussitôt. (Attention, les roses des sables vont fondre si vous les sortez trop en avance).
  • Niveau de difficulté: Niveau 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *