Sablés à la clémentine

Je ne sais pas vous, mais en décembre j’adore les clémentines et les sablés de Noël. C’est tout naturellement que j’ai voulu associer les deux ! C’est tout simple, c’est bon, c’est tout ce que j’aime ! Pour un moment cocooning, rien de tel qu’un bon chocolat chaud avec quelques sablés. Vous ne trouvez pas ?

Je ne peux que vous conseiller de réaliser le glaçage, très rapide à faire, qui en plus de faire son petit effet apporte une touche délicate de clémentine. Petit conseil pratique pour gagner du temps, vous pouvez simplement tremper les sablés à mi-hauteur dans le glaçage. Mais si vous ne souhaitez pas en faire, rassurez-vous les sablés auront tout de même un léger goût de Noël grâce aux zestes de clémentine !

Vous aimez la clémentine ? Allez voir notre recette de cake chocolat – clémentines.

Découvrez nos autres recettes de sablés de Noël pour varier les plaisirs.

Niveau de difficulté 1

Sablés à la clémentine

Par Aurélie Publié: décembre 20, 2019

  • Produit: Environ 50 sablés (selon la taille de l'emporte-pièce)
  • Préparation: 20 mins
  • Cuisine: 10 mins
  • Prêt dans: 30 mins

Je ne sais pas vous, mais en décembre j'adore les clémentines et les sablés de Noël. C'est tout naturellement que j'ai voulu …

Ingrédients

Instructions

  1. Commencez par mélangez le beurre mou et la cassonade jusqu'à obtenir une sorte de crème (j'utilise mes mains)
  2. Ajoutez l'oeuf, puis la farine et la poudre d'amande.
  3. Récupérez les zestes de 2 ou 3 clémentines bio et ajoutez-les à la préparation. Mélangez jusqu'à obtenir une boule de pâte.
  4. Etalez la pâte à l'aide d'un rouleau puis formez vos biscuits. Disposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin. Faites cuire 10-12 minutes à 160°C (Vous les préférez plus dorés ? Poursuivez la cuisson quelques minutes)
  5. Sortez les sablés du four et laissez-les refroidir.
  6. Si vous souhaitez réaliser un glaçage : mélangez le sucre glace et 3 cuillères à soupe du jus de clémentine. Décorez vos sablés à la poche à douille ou avec le dos d'une petite cuillère ou même un cure-dents !
  • Type de plat:
  • Niveau de difficulté: Niveau 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *