Sablés au miel

 

Quand les miels HÉDÈNE ont proposé une collaboration, nous avons de suite accepté tellement nous aimons le miel. Et un miel 100 % français, que demander de plus ?

J’ai eu la chance d’avoir le miel Bourdaine des Landes, bien parfumé, fruité et d’une belle couleur dorée. Comme c’est la période des fêtes, j’ai fait des petits sablés avec un glaçage au miel qui les parfume légèrement et leur donne de la douceur. Et comme dans ma famille, il y a ceux qui aiment les sablés pas trop cuits et ceux qui aiment les sablés un peu plus cuits, je fais deux fournées différentes pour contenter tout le monde.

Niveau de difficulté 1

Sablés au miel

Par Aurélie Publié: décembre 15, 2017

  • Produit: 20-30 sablés selon la taille de l'emporte-pièce
  • Préparation: 20 mins
  • Cuisine: 10 mins
  • Prêt dans: 30 mins

[su_lightbox type="image" …

Ingrédients

Instructions

  1. Commencez par mélanger la farine, la poudre d'amande et le sucre glace.
  2. Ajoutez l'oeuf et le beurre mou. Malaxez jusqu'à former une boule de pâte.
  3. Étalez la pâte sur une surface farinée ou sur du papier sulfurisé. Formez les sablés à l'aide d'un emporte-pièce.
  4. Placez les sablés sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire 10 minutes à 180°C/350°F (à surveiller si vous les préférez pas trop cuits ou assez cuits).
  5. Laissez refroidir les sablés et pendant ce temps réalisez le glaçage.
  6. Pour cela, versez dans un bol le sucre glace, le miel et l'eau et mélangez à l'aide d'une fourchette jusqu'à obtenir un glaçage bien lisse.
  7. Décorez ou recouvrez les sablés avec ce glaçage et placez au frais quelques heures.
  • Type de plat:
  • Niveau de difficulté: Niveau 1

14 thoughts on “Sablés au miel

  1. Oh mon dieu, je vais vite m’empresser de racheter de la poudre d’amande pour tester ces petites merveilles ! Pour l’amoureuse du miel que je suis, ces sablés m’ont l’air absolument parfaits ! Merci.

    1. Aurélie

      Bonjour Justine, je conserve mes sablés dans une boîte hermétique au frigo pour que le glaçage soit toujours dur. Jusqu’à présent j’ai fait 3 fournées qui ont été mangées en 2 jours à chaque fois, mais j’imagine que ça tient 3-4 jours vu que je ne mets pas de blanc d’oeuf dans mon glaçage 🙂

  2. Bonjour. Puis-je remplacer le miel par le sirop d’orange que j’ai obtenu en faisant des écorces d’oranges confites ? Qu’entendez vous par une boîte hermétique pour conserver les sablés ? Est-ce qu’un saladier en verre avec couvercle peut convenir ? Merci pour vos réponses.

    1. Aurélie

      Bonjour, oui je pense que le sirop d’orange peut remplacer le miel et bien parfumer les sablés. Attention toutefois à la consistance du sirop, s’il est trop liquide je te conseille d’en mettre moins et de voir ce que ça donne (si besoin tu peux en rajouter comme ça). Oui, bien sûr un saladier en verre convient parfaitement pour la conservation.

  3. & bien j’ai fait une bonne fournée pour mes repas de Noël… Verdict : je n’ai jamais autant aimé des sablés ! Ils sont vraiment délicieux et le petit goût apporté par le glaçage est juste parfait. Ça va devenir un de mes classiques que je compte bien faire tout au long de l’année !

  4. Bonjour les filles,
    Je viens de tester ces petites merveilles sucrées .. une T U E R I E !!!!!
    J’ai utilisé un miel de thym qui donne du caractère à ces sablés.
    Merci pour cette jolie recette Aurélie 😉

  5. Bonjour!

    Je voudrais bien essayer cette recette mais me demande combien font des grammes d’eau et de miel ? En cuilleres a soupe par exemple ? Merci !

    1. Aurélie

      Bonjour Marilou, alors l’eau c’est 1 c. à soupe et pareil pour le miel. Il faut des cuillères à soupe bien pleines. Tiens moi au courant 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *