Salade d’endive en barquette

Ceci est ma 100ème recette. Je n’en reviens pas ! Dire que lorsque nous avons commencé le blog, je me demandais comment j’allais pouvoir trouver de nouvelles idées. Cette fois, c’est une petite entrée toute simple que je vous propose. J’ai opté pour ces portions individuelles parce que je trouve ça plus joli et que ça change de la façon traditionnelle de servir une salade. Et ce n’est pas tous les jours qu’on peut manger une salade du bout des doigts !

Je choisis des feuilles proches du coeur de l’endive, elles sont plus courbées et se prêtent mieux à faire une barquette. Je vous propose une sauce vinaigrette au Melfor, mais vous pouvez évidemment faire celle de votre choix.

Pour ceux qui n’aiment pas l’endive, vous pouvez la remplacer par de la laitue romaine. Et si vous préférez nous avons une recette de salade d’orge en pot et de salade césar.

 

Niveau de difficulté 1

Salade d'endive en barquette

Par Aurélie Publié: février 10, 2018

  • Produit: 6 barquettes d'endive
  • Préparation: 10 mins

[su_lightbox type="image" …

Ingrédients

Instructions

  1. Choisissez des feuilles d'endives bien courbées.
  2. Coupez le reste des feuilles en petits morceaux en retirant le coeur.
  3. Garnissez les barquettes avec des petits morceaux d'endives. Ajoutez des dés de comté, de jambon et des noix concassées.
  4. Si vous souhaitez ajouter une touche d'acidité, épluchez la pomme Granny Smith et coupez-la en petits dés. Incorporez quelques dés de pomme dans la salade (gardez le reste pour une salade de fruits)
  5. Dans un petit bol, mélangez tous les ingrédients de la sauce vinaigrette au Melfor. Versez un filet sur les barquettes et savourez.
  • Type de plat:
  • Niveau de difficulté: Niveau 1

2 thoughts on “Salade d’endive en barquette

  1. Cette recette ? Un vrai coup de jeune pour la salade d’endives ! Une présentation originale et ludique, de bonnes saveurs. Bref, le top.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *