Sauce bolognaise

Ceci n’est pas la recette traditionnelle de la sauce bolognaise. Je ne mets pas de carotte ni de céleri, juste de la viande hachée, des tomates et du coulis. Le secret d’une sauce réussie, c’est de la laisser mijoter un bon moment. Environ une heure pour moi, parfois moins. Je vous conseille de goûter pour rectifier l’assaisonnement à votre goût. Je mets des herbes de Provence, du romarin et du basilic, parce que j’adore ces trois saveurs. Vous pouvez choisir d’en mettre qu’une ou de rajouter des feuilles de laurier.

Qui dit sauce bolognaise dit spaghetti, mais si vous avez envie de changer vous pouvez faire vos tagliatelles maison.

Niveau de difficulté 1

Sauce bolognaise

Par Aurélie Publié: mars 5, 2017

  • Préparation: 10 mins
  • Cuisine: 45 mins
  • Prêt dans: 1 hr 15 mins

Ceci n'est pas la recette traditionnelle de la sauce bolognaise. Je ne mets pas de carotte ni de céleri, juste de la viande …

Ingrédients

Instructions

  1. Faites revenir l'oignon puis réservez.
  2. Dans une grande casserole, faites cuire les viandes hâchées. Ajoutez l'oignon revenu. Assaisonnez : sel, poivre, herbes.
  3. Coupez les tomates en petits morceaux et ajoutez-les dans la casserole. Incorporez le concentré de tomates et mélangez à la cuillère en bois.
  4. Versez le coulis de tomate, rectifiez l'assaisonnement si besoin et laissez mijoter au moins 45 minutes à feu doux. Remuez de temps en temps.
  5. Servir avec des pâtes.
  • Niveau de difficulté: Niveau 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *