Soupe hivernale aux légumes

Cette soupe, c’est celle que prépare mon amoureux le dimanche soir pour qu’on en ait les soirs de semaine. On ne fait pas toujours la même soupe, mais c’est souvent celle là qu’on finit par vouloir. Et elle est meilleure à chaque fois. Carottes, poireaux, pommes de terre et patate douce… que des bons légumes pour se réchauffer pendant l’hiver !

Petit conseil, les quantités sont pour une dizaine de bols de soupe donc n’hésitez pas à les réduire si vous le souhaitez.

 

Niveau de difficulté 1

Soupe hivernale aux légumes

Par Aurélie Publié: janvier 22, 2017

  • Produit: Une dizaine de bols de soupe
  • Préparation: 20 mins
  • Cuisine: 30 mins
  • Prêt dans: 50 mins

Cette soupe, c'est celle que prépare mon amoureux le dimanche soir pour qu'on en ait les soirs de semaine. On ne fait pas toujours …

Ingrédients

Instructions

  1. Dans une cocotte minute, versez un filet d'huile d'olive et faites revenir l'oignon. Ensuite, ajoutez l'eau et le bouillon cube, puis portez à ébullition.
  2. Pendant ce temps, épluchez et coupez en morceaux les carottes, les pommes de terre et la patate douce. Lavez les poireaux et coupez-les en rondelles. Ajoutez les légumes coupés dans la cocotte. Couvrez et laissez cuire à feu vif. Quand un sifflement commence à se faire entendre, poursuivez la cuisson pendant 20 minutes.
  3. Mixez les légumes pour obtenir une belle soupe lisse.
  • Type de plat:
  • Niveau de difficulté: Niveau 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.