Tajine de poulet aux citrons confits

C’est une de mes recettes fétiches : le tajine de poulet aux citrons confits. Quand j’étais plus jeune, j’avais pris l’habitude de prendre ce plat lorsque mes parents m’emmenaient dans un restaurant marocain que nous adorions. J’ai très vite voulu savoir comment faire chez moi ! Au fond, ce n’est pas très difficile à réaliser, mais la recette plait toujours à mes invités qui sont, la plupart du temps, très impressionnés. Accompagnez votre tajine de semoule ou même de petites pommes de terre en morceaux que vous pouvez faire cuire directement avec le poulet : c’est un régal !

Attention aux allergiques, l’épice utilisée, le ras el-hanout, contient en fait un mélange de nombreuses autres épices, notamment de cannelle, de noix de muscade et de coriandre. Regardez bien la composition avant d’en mettre dans votre plat.

Si vous aimez les recettes de poulet, un peu originales ou exotiques, vous adorerez notre poulet à l’érable et notre poulet au lait de coco.

 

Niveau de difficulté 2

Tajine de poulet aux citrons confits

Par Diane Publié: avril 11, 2017

  • Produit: 2 Portions
  • Préparation: 15 mins
  • Cuisine: 40 mins
  • Prêt dans: 55 mins

C'est une de mes recettes fétiches : le tajine de poulet aux citrons confits. Quand j'étais plus jeune, j'avais pris l'habitude de …

Ingrédients

Instructions

  1. Faites dorer les cuisses de poulet dans de l'huile d'olive bien chaude, dans une casserole ou une cocotte.
  2. Sortez le poulet du récipient et mettez à la place, 30 cl d'eau chaude mélangée à une cuillère à soupe de ras el-hanout.
  3. Ajoutez au mélange, les citrons confits coupés en quarts, et l'oignon en morceaux.
  4. Assaisonnez avec un peu d'ail et une pincée de sel.
  5. Replongez les cuisses de poulet dans le ménage et couvrez (si, comme moi, vous utilisez une cocotte minute, ne serrez pas le couvercle).
  6. Laissez cuire à feu moyen, pendant 30 minutes. Servez immédiatement. N'hésitez pas à verser les oignons et les citrons sur votre accompagnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *