Tarte aux noix et chocolat

Quand j’étais petite, mes parents m’emmenaient parfois dans le seul restaurant du village où j’habitais. Ils proposaient un dessert dont je me souviendrais toute ma vie : une tarte aux noix moelleuse recouverte de chocolat fondu tiède. J’ai essayé plusieurs fois de réaliser ce gâteau, je n’ai jamais réussi à retrouver ce goût unique… Mais cette fois, la recette que j’ai réalisé mérite tout autant qu’on la partage !

Une tarte aux noix concassées et à la poudre de noisettes, recouverte de chocolat noir ! Un délice qui, une fois passé quelques heures au frais, ravira toute la famille j’en suis sûre ! Un léger goût de noisette, qui se marie si bien avec la noix et le chocolat noir. Je ne peux pas garder cet énième essai pour moi. Alors ce n’est pas ce gâteau qui me rappellerait tant mon enfance, mais un délice très gourmand à partager quand même !

Si vous aimez l’association chocolat et noisettes, vous adorerez notre recette de tartinade coco-noisettes !

Niveau de difficulté 1

Tarte aux noix et chocolat

Par Diane Publié: février 2, 2018

  • Produit: 8-12 parts Portions
  • Préparation: 15 mins
  • Cuisine: 20 mins
  • Prêt dans: 2 hrs 35 mins

Quand …

Ingrédients

Instructions

  1. Etalez votre pâte sablée dans un moule à tarte recouvert de papier cuisson. Piquez-la.
  2. Dans un récipient, mélangez les noix concassées, la poudre de noisettes, le sucre, les oeufs et la crème. Versez la préparation sur la pâte sablée puis enfournez le tout pour 20 minutes à 180°C / 360°F.
  3. Une fois votre tarte cuite, sortez-la du four et laissez-la tiédir.
  4. Faites fondre une tablette de chocolat noir au bain marie (ou au micro-ondes). Versez le chocolat fondu sur la tarte et lissez bien.
  5. Laissez refroidir à température ambiante, puis placez le plat au réfrigérateur pendant au moins deux heures. Dégustez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *